Pigalle Country Club, le bar d’after qui rassemble tous les oiseaux de nuit à Paris

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 6 Septembre 2021 à 11h59
@Pigalle Country Club

Des bars, à Pigalle, ce n’est pas ce qui manque. Des vrais repères de brigands de la nuit, un peu moins. Notre trou suintant d’amour d’incorrigibles insomniaques à nous, c’est le Pigalle Country Club. Vue directe sur Pigalle la nuit, la vraie.

Bienvenue dans une dimension parallèle où tout le monde est copain, tout le monde trinque à la vie, à la décadence et à la friponnerie nocturne. Bienvenue au Pigalle Country Club. Un bar-club de quartier qui respire le Pigalle qu’on se refuse d’appeler "So-Pi", l’underground rock et la bière tiède. Tout ce qu’on aime.

Ouvert en 2012, Le PCC propose depuis plusieurs soirées qui s'étendent jusqu'au petit matin ; l'un des rares bars où les oiseaux de nuit en quête d'aventure festive peuvent se retrouver pour trinquer une dernière fois avant de retourner à leurs quartiers. Ceux qui arriveront pour l'apéro profiteront quant à eux d'un happy hour extra large, de 18h à 21h où la pinte est à 3,50 et les cocktails à 6. Le tout dans une ambiance pittoresque, entre des murs rouge sang qui rappellent l’antre à hôtesses que fut le lieu un temps. Rétro kitsch, on y croise beaucoup d’habitués, jamais avares en anecdotes et en franche camaraderie.

Pas seulement un énième rade pourri dans un quartier en pleine gentrification, le PCC dégage ce truc en plus qui accompagne les gens au gré de soirées mouvementées et les fait danser au milieu du bar selon les DJ sets programmés : souvent de l'électro ou du post punk qui dégomme.

Si tu veux jeter un coup d'oeil au programme du mois de septembre, check juste là : 

59, rue Jean-Baptiste Pigalle – 9e
Métro Pigalle
Ouvert du Lundi au mercredi jusque 3h, les vendredis et samedis jusqu'à 5h
Pigallecountryclub.com

Fin des articles