Une pilule contre la gueule de bois fait son apparition sur le marché

© The Hangover

Marre de passer des lendemains de soirée plus douloureux qu’un éclat d’obus coincé dans le crâne ? On a trouvé la solution. Enfin pas nous "nous", mais un mec qui fait de la science et tout.

Puisque 90% des gens ne savent pas se gérer en soirée (selon un sondage le Bonbon Nuit auprès de tout le parcours festif national), les oracles attendent le jour où le messie descendra pour apporter la recette miracle contre la gueule de bois. Plus besoin de prier, il semblerait que celui-ci soit déjà arrivé il y a une cinquantaine d’années… et il aurait enfin réussi. Un scientifique suédois, Johan de Faire a mis au point une pilule pour remédier à la traditionnelle Gina (histoire de lui donner un petit nom). Mis en vente par la société Myrkl, elle coûte la symbolique somme de 1£ (soit environ 1,18€), et serait « le premier produit de l’histoire à annihiler l’alcool efficacement » (selon le compte Instagram de la compagnie).

Alors, comment un si petit truc peut faire un si grand bien ? Grâce à un procédé 100% naturelle qui vient casser la molécule d’alcool (plus communément appelé éthanol), et la rend à 70% moins efficace. Résultat : les effets s’estompent rapidement et la migraine est étouffée par la vitamine B12 présente dans la pill. Seul règle : la prendre entre une et douze heures avant la consommation d’alcool. Selon le Dr Hawn Harper, membre du National Health Service au Royaume-Uni, cette pilule a un gros potentiel : « Si vous voulez sortir et boire, ça vous prendra plus de temps – et vous coûtera plus cher – avec Myrkl. » Sous-entendu : fini la petite caisse que vous êtes à faire la serpillière en club après 3 gin to’. Les rageux diront fake, les vrais diront mashallah.

Fin des articles