Le plus bel album des Pink Floyd se (re)découvre dans un film psyché projeté au planétarium de La Villette

undefined 15 mai 2023 undefined 19h28

Guillaume Monnier

Un demi-siècle et pas une ride ! The Dark Side of the Moon méritait bien plus qu'une exposition. Cet album charnière dans l'histoire de la musique est désormais élevé au rang d'album de chevet pour bon nombre d'artistes de pop, de rock et même de rap. La Cité des sciences et de l'industrie s'attèle donc à rendre hommage à toute l'influence du projet sur la musique mondiale et aussi à faire découvrir à celleux qui n'étaient pas là en 1973 la virtuosité de cet album. 


Un show qui ne date pas d'hier

Le film qui sera diffusé ne date en réalité pas d'hier puisqu'il est diffusé pour la première fois à Londres l'année de la sortie de The Dark Side of the Moon. Ce spectacle audiovisuel, intitulé Pink Floyd. The Dark Side of the Moon Planetarium Experience, avait à l’époque été élaboré par le studio du Centre national spatial britannique, avec la collaboration d'Aubrey Powell du collectif Hipgnosis, créateur de l'iconique pochette du disque. 

Rendez-vous chaque dimanche jusqu'au 27 août pour découvrir cette création audiovisuelle inédite. Par ici pour plus d'informations.

Cité des sciences et de l'industrie
30, avenue Corentin-Cariou – 19e
Projection du film chaque dimanche à 18h
Jusqu'au 27 août
Plus d'infos