Pendant ce temps, sur les plages de Floride, des milliers de ravers se retrouvent pour Spring break

undefined 3 avril 2020 undefined 15h49

Lisa B

Malgré la conférence du président américain Donald Trump donnée le 16 mars dernier, annonçant les nouvelles restrictions sanitaires et interdisant tout rassemblement de plus de 10 personnes, ces jeunes Américains ne veulent rien entendre ; « On va tous mourir, autant finir en beauté », proclament-ils en masse. Si les différentes organisations du Spring break ont pourtant reçu comme ordre d’annuler leur édition de 2020, les plages de Floride étaient noires de monde.


« Ces petits merdeux vont tuer leurs grands-parents »

Des dizaines de milliers de jeunes Américains se sont en effet réunis pour célébrer le Spring break annuel, notamment sur la plage de Fort Lauderdale, grand rendez-vous de la fête. L’accès aux plages de Floride n’a donc pas été interdit par Ron DeSantis, qui gouverne l’État du sud-est américain, selon la chaîne américaine NBC

Heureusement, il existe des citoyens plus sensés que d’autres ; beaucoup se sont indignés de ce Spring break, que l’État de Floride n’aurait jamais dû laisser avoir lieu. « C'est à cause de vous que nous verrons un énorme pic de maladies chez les 20-29 ans, comme en Italie. La même chose va se produire ici », « ces petits merdeux vont tuer leurs grands-parents », « Mon Dieu, combien de Covid-19 vont-ils rapporter chez eux la semaine prochaine ? », se sont exclamés certains face à la nouvelle.

C’est en effet un danger immense pour les États-Unis, et par extension pour le monde entier, comme le souligne également le Dr Lilian Abbo, professeur chargé des maladies infectieuses et chef de la prévention des infections au Jackson Health System (centre hospitalier universitaire) ; « Les jeunes en Spring break ne sont pas simplement assis à avoir des conversations. Ils vont à plusieurs endroits, ils vont à des fêtes, ils se touchent et s’embrassent et ils boivent ».

D’après l’Obs, le nombre de cas de coronavirus aux États-Unis était de 8 898, dont 149 morts pendant le Spring Break le jeudi 19 mars 2020. CNN a montré depuis que ce chiffre a augmenté de plus de 40 % durant les 24 heures qui ont suivi le Spring break.