Le premier club d’Europe prêt à rouvrir ses portes se trouve en Espagne

La fête reprend timidement son cours en Europe

Le 13 juin, un club espagnol rouvrira ses portes, le premier en Europe.

Le mythique club espagnol Pénélope, niché à Benidorm, lance sa soirée de réouverture le 13 juin prochain. Déjà, le pays a décidé de relancer (timidement) sa vie nocturne. Le gouvernement espagnol avait également annoncé la réhabilitation des évènements en open air regroupant jusqu’à 800 personnes. L'assouplissement progressif des mesures s’est d’ailleurs révélé au grand jour dès le 11 mai (date officielle du déconfinement) ; les espaces extérieurs des restaurants et des bars sont ouverts à 50 % de leur capacité d’accueil, tandis que les salles intérieures d'une capacité de 90 personnes et plus pourront ouvrir pour 30 personnes.


"Les restrictions de capacité, les mesures d’hygiène ou tout autre mesure nécessaire seront adoptées"

Suite à cet assouplissement, le club Pénélope a décidé d’annoncer sa réouverture le 13 juin : « Nous sommes conscients que la situation que nous traversons est compliquée, mais nous croyons que c’est la seule façon de transmettre un message positif à la fois aux habitants de Benidorm et aux touristes », s’est exprimée l’équipe du club sur ses réseaux sociaux.

Évidemment, l’équipe tient à bien préciser qu’elle prendra toutes les précautions afin d’éviter un éventuel risque de proximité ; « Nous respecterons strictement chacune des mesures. Les restrictions de capacité, les mesures d’hygiène ou tout autre mesure nécessaire seront adoptées pour que travailleurs et clients soient en sécurité ».

Lors de cette première soirée, le club Pénélope mettra à l’honneur la scène locale (quel autre choix ? direz-vous). Défileront ainsi derrière les platines le célèbre Marc Maya, habitué des festivités espagnoles, Elrow Show, ainsi que Jose Díaz, et le résident du club Raul Da Costa.

Fin des articles