Rap, techno, pop... la prog' de Woodstower est à l'image de sa ville, bourrée de talent et éclectique

undefined 28 mars 2023 undefined 10h21

Guillaume Monnier

Si Lyon est la capitale internationale de la funk – on exagère à peine –, il serait cruel pour la cité rhônalpine de ne pas mentionner son influence sur la musique électronique francophone, ou son riche patrimoine hip-hop. En effet, comment omettre le retentissement du club Le Sucre, celui d'un festival comme Nuits Sonores sur la techno en France, ou le fameux hymne rap "69 la trik".

L'édition 2023 de Woodstower est un melting-pot des influences qui traversent la ville de Lyon et est à l'image de son émulation artistique. De la figure forte de la techno internationale Ben Klock à la jeune pousse du baile funk Lazuli en passant par les flèches montantes du rap NeS et de la pop tricolore Kalika, Woodstower s'attèle avec succès à proposer une programmation bourrée des talents de demain, qui ont certainement été influencés par les têtes d'affiche du festival. 


Woodstower © Brice Robert


La techno au rendez-vous

De cette programmation, on peut citer également les Belges Damso et Angèle dont le talent n'est plus à démontrer ou encore le local de l'étape lyonnaise Bu$hi, membre de l'éminent crew Lyonzon. Côté musique électronique, le genre que vous scrutez le plus – grand·e·s amateur·trices d'afters tardifs et de soirées warehouse que vous êtes –, le festival s'est taillé un solide line-up composé de Darzack, KiNK, Jacidorex et Rebekah, entre autres. 


Nos coups de cœur

De notre côté, on ne passera pas à côté des shows de Varnish La Piscine, producteur et rappeur d'exception signée au sein du label de Pedro Winter Ed Banger, ou encore la prestation de Nana Benz du Togo, un collectif aux rythmiques hybride entre trance et percussions togolaises, le tout avec une maîtrise de la funk inratable. 

Woodstower
Grand Parc de Miribel Jonage
Du 23 au 27 août 
Billetterie