Fauché·e, privé·e de vacances dans le Sud ou de road trip en van le long d'un littoral paradisiaque cette année ? Allez, tu ne vas tout de même pas rester chez toi sans rien faire ? D'autant plus que certains clubs se sont organisés pour t'offrir des soirées à bas coût, histoire que tu profites tout de même de ton été.
Kilomètre25
Avec Virage, il est l'un des deux open-airs situés sous le périphérique parisien. Puisque le Kilomètre25 n'est ouvert qu'à la belle saison, rien de plus normal que de voir cette insitution des musiques électroniques à Paris demeurer ouverte ce mois d'août. Et franchement, ce n'est pas pour nous déplaire. On ne manquera certainement pas la soirée du 4 août durant laquelle le Kilomètre25 s'associe au label de Cologne (Allemagne) Kompact. À la prog' de cette soirée d'exception entre deux monstres de la teuf dans leurs villes respectives, Kölsch, Jonathan Kaspar, Nicky Elisabeth et Voltaire.
© Le Viet Photography
Kilomètre25
8, boulevard MacDonald – 19e
Jeudi-samedi : Minuit-7h
Plus d'infos
Virage
Le Kilomètre25 est à l'est mais Paris tient aussi son club sous le périph' à l'ouest. Ouvert seulement l'été comme son homologue à l'est, Virage demeure bien entendu un haut lieu de la fête en août. Rendez-vous dès le premier week-end d'août, précisément le dimanche avec une session open-air techno absolument renversante au niveau line-up. Lacchesi, Anetha... On continue ? Mama Snake, Salomé et Disjoli seront en charge de vous faire danser de 14h à minuit dans une ambiance qui rappelerait à s'y méprendre le Peacock Society dans le format et les genres.
Voir cette publication sur Instagram
Virage
26, Hélène-et-François-Missoffe – 17e
Mercredi et jeudi : 19h-5h
Vendredi et samedi : 23h30-7h
Plus d'infos
La Machine du Moulin Rouge
Tout l'été, ça sent le souffre au cœur du club de Pigalle. La Machine du Moulin Rouge s'embrase durant tout le mois d'août aux sons des genres les plus sulfureux du global dancefloor en invitant des collectifs et DJs plus talentueux·ses les un·es que les autres. Ça va twerker, suer, se déhancher...
Voir cette publication sur Instagram
La Machine du Moulin Rouge
90, boulevard de Clichy – 18e
Vendredi et samedi : minuit-6h
Plus d'infos
Petit Bain
Dans la famille des clubs avec un espace extérieur à l'opposé des fumoirs sombres et humides, je veux Petit Bain ! Avec son rooftop qui offre une vue imprenable sur la Seine, l'imposant ministère de l'Économie et des Finances ainsi que l'Accor Arena, Petit Bain régale grâce à une programmation riche et variée et, cerise sur le gâteau, avec une série d'évènement spécial été à seulement 6€ l'entrée. Le pied pour sortir sans se ruiner.
Voir cette publication sur Instagram
Petit Bain
7, port de la Gare – 13e
Lundi, mardi mercredi et dimanche : 12h-minuit
Jeudi : 12h-2h
Vendredi-samedi : 12h-6h
Plus d'infos
La Station - Gare des Mines
Au nord, de l'autre côté du périphérique, se cache un haut lieu des cultures alternatives à la programmation musicale queer, éclectique, talentueuse et innovante. La Station - Gare des Mines est un écrin d'air frais dans le paysage du clubbing parisien. Le site culturel n'hésite pas à convier des collectifs et soirées aux influences plurielles, que ce soit du côté allemand, britannique, cap-verdien, colombien... On a ainsi pu voir passer des artistes de genre musicaux très différents, comme la batida, la techno indus' ou même l'hyperpop au cours de cette année. On ne manquera pas l'évènement techno et expérimentale allemand Spectrum sur trois jours, du 18 au 20 août.
Voir cette publication sur Instagram
La Station - Gare des Mines
29, avenue de la Porte-d'Aubervilliers – 18e
Ouvert seulement lors des évènements annoncés
Programmation
Plus d'infos
La Bellevilloise
Le club perché dans le quartier de Ménilmontant, haut lieu du 20e, régale par une programmation très éclectique entre rap, r'n'b, house, salsa, cumbia, rock, (parfois) techno... Ce mois d'août ne fera pas exception au reste de l'année, le club et espace culturel de la rue Boyer reste ouvert. Et quelques belles soirées sont à prévoir, notamment le 14 août, veille de jour férié avec une nuit "Afro Vibes Party".
La Bellevilloise
19-21, rue Boyer – 20e
Jeudi : 18h30-1h
Vendredi-samedi : 18h30-5h30
Dimanche : 11h-16h30
Plus d'infos
Glazart
Le club de tous vos afters reste ouvert tout l'été avec sa fameuse plage. Un open-air de 1500 m2 les pieds dans le sable histoire de s'offrir un peu de soleil et de littoral après une teuf... Besoin de plus d'infos ? On t'invite à checker notre vidéo sur l'histoire de ce club mythique parisien.
Voir cette publication sur Instagram
Glazart
7, avenue de la Porte-de-la-Villette – 19e
Vendredi : minuit-6h
Samedi : 6h30-17h ; minuit-6h
Dimanche : 6h30-17h
Plus d'infos
La Gare Le Gore
Avec sa formule jour (La Gare) et nuit (Le Gore), ce repère de passionné·es de bons sons sur la Petite Ceinture fascine les noctambules parisiens. Si déjà le club ne ferme à aucun moment de la semaine, permettant à qui veut de faire la fête de minuit à 6h tous les jours, ce n'est certainement pas un mois d'août qui va faire fermer le club/salle de concert. La Gare Le Gore est ouvert 365 jours par an et on remercie l'équipe derrière pour la programmation jazz au rez-de-chaussée, house et techno au sous-sol.
Voir cette publication sur Instagram
La Gare Le Gore
1, avenue Corentin-Cariou – 19e
Lundi-dimanche : 12h-6h
Plus d'infos
Cabaret Sauvage
Haut-lieu des teufs dans l'ambiance musicale orientale et latine grâce à des résidences iconiques comme celles de Salle des Fëtes ou La Terrasse Latino du Cabaret, le cabaret le plus stylé de Paname reste ouvert tout l'été et durant le mois d'août. On attend avec impatience la soirée ¡𝗔𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗖𝗼𝘀𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 : 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑉𝑎𝑔𝑎𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑠?.
Cabaret Sauvage
59, boulevard Macdonald – 19e
Plus d'infos
Les clubs fermés en août à Paris
DJOON, réouverture le 15 septembre avec le week-end d'anniversaire
Rex Club, pour cause de travaux
Sacré
Nexus, fermé à partir du 29 juillet
Badaboum
Trabendo