Et si le lundi était le jour parfait pour se mettre une murge ?

undefined 17 janvier 2020 undefined 12h51

Lisa B

Qui a dit que le lundi était un jour maudit ? Après un week-end bien sale, le lundi, c’est un peu le premier de l’an de la semaine, le jour des bonnes résolutions. Tout le monde quitte bien son travail à 18h pile sans même que personne ne fasse la blague "t'as pris ton aprem ?". Tout ça pour rentrer chez soi bien tranquille afin de regarder Netflix tout en déprimant parce qu'une nouvelle semaine de travail se profile. Mais ne serait-ce pas finalement le meilleur jour pour se bourrer la gueule ? Nos experts scientifiques à l'étage sont sur le coup ! 


Parce que lundi est en général un jour super chiant

"Hello, ça va ? Bah comme un lundi !" Cette réponse exaspérante n'aura plus lieu d'être si le lundi devient le jour le plus cool de la semaine. Pourquoi sortir du week-end alors qu'on est encore plein de force ? Le week-end ça devient chiant, tout le monde sort en même temps dans les mêmes endroits, c'est super cher, et tous les banlieusards et les touristes sont de sortie. Pourquoi ne pas profiter du lundi pour créer le week-start afin de changer l'habituel "lundi, c'est ravi au lit".

Il n’y a personne dans les bars

C’est donc une soirée bénie. Les barmans sont disponibles, l’happy hour peut dépasser un petit peu, et souvent les proprios organisent des petites soirées à thème pour attirer les clients. Notamment des soirées blind test. Alors si tu es incollable sur Lenny Kravitz, et que tu connais les premières notes de "La Ziza", magne-toi la rondelle et viens te prendre un demi dans un bar à blind test avec tes potes, ou seul, c’est encore mieux.

Parce que le lundi, personne ne te juge

Tout simplement parce que personne ne te voit. Toutes les personnes que tu croiseras un lundi sont soit des étudiants soit des chômeurs. Quoi qu’il arrive, tu ne risques pas de tomber sur ton patron ou sur Fabrice, ton collègue qui grimpe les échelons en balançant tous tes potes qui se bourrent la gueule. Et si c'est le cas, pas de panique, prenez un panaché au moment où ce dernier boit son gros shot de Jaeger... On verra qui balancera l'autre...

 

Parce qu’arriver déchiré le mardi au bureau te promet une fin de semaine exemplaire

Tu seras tellement fatigué le mardi matin qu’après avoir pris 7 dolipranes et avoir envoyé péter tous tes collègues qui te saoulent, tu te promettras une fin de semaine exemplaire. Ton programme jusqu'à jeudi soir inclus sera composé de salades, de somnifères (ou les deux mélangés) sur fond de documentaires "intérechiants" sur Arte + 7.

Parce que flemme d'attendre le wek-end pour boire

"Tout vient à point à qui sait attendre." On ne sait pas qui est le gros con qui a dit ça, mais il n'avait sûrement pas pris ce petit détail en compte : quand t'as soif, t'as soif. Alors flemme d'attendre la fin de la semaine pour boire un coup réconfortant et revitalisant. Et ne nous jugez pas, car si vous êtes arrivé à bout de cet article, c'est bien que vous vous cherchez vous aussi de bonnes excuses pour picoler dès le lundi 


À demain pour notre superbe article "Pourquoi le mardi est-il le meilleur jour pour se mettre une caisse ?"