Reims : la Magnifique Society dévoile l'intégralité de sa programmation

Vald, Herbie Hancock, Niska ou encore Vanessa Paradis annoncés à la programmation de la Magnifique Society. © Naïs Bessaih

Le super festival rémois La Magnifique Society revient sur le devant de la scène. À l’approche de sa nouvelle édition du 26 au 28 juin prochains, l’équipe dévoile l’intégralité de sa programmation. À seulement trois quarts d’heure de Paris, ça serait bête de passer à côté, non ? 

 
Ça va bientôt bouger à Reims, peu après la fête de la musique, car La Magnifique Society revient s’installer dans son fidèle Parc de Champagne du 26 au 28 juin 2020 pour une édition encore plus folle que l’année dernière. Le festival réitère son pari : fédérer les publics autour d’une vraie ligne artistique et musicale. La programmation, variant entre électro, rap et pop reprend les codes de la musique actuelle pour satisfaire les tendances et la foule. Des artistes phares et des artistes repérés pour percuter par leur nouveauté, véritablement dans l’air du temps, La Magnifique Society joue avec ses différents coups de cœur de la scène musicale internationale.

 
La programmation de La Magnifique dévoilée dans son intégralité

Commençons par les têtes d’affiche, notamment celle du vendredi qui nous réchauffe le cœur à n’en plus tenir en place : Herbie Hancock. L’un des monuments de la musique jazz viendra nous ravir les oreilles d’un style qui manque de plus en plus au monde d’aujourd’hui. Il sera accompagné – mais pas dans le genre – par Vald, contrepied du premier artiste qui nous avait fait l’honneur d’une couverture en novembre dernier. Côté électro, on retrouvera la folie des membres de Salut c’est cool et la musique brute inspirée des bas-fonds berlinois et du krautrock de KOMPROMAT.

Le rap sera d’autant plus présent les jours suivants, avec l’arrivée du grand Niska, de l’étoile montante belge Isha et notre petite bande originaire des Yvelines 47ter. Les rejoignent à la programmation l’electro pop de Metronomy et leur dernier album Metronomy Forever, la douceur de Vanessa Paradis, la fragilité de Petit Biscuit et les envolées lyriques de Catherine Ringer reprenant les chansons des Rita Mitsouko. Sans oublier le reste des artistes présents pour trois jours de fête sans se reposer !


La Magnifique Society
Parc du Champagne – Reims (51)
Du vendredi 26 au dimanche 28 juin
Event Facebook

Fin des articles