Réouverture des terrasses le 19 mai : on vous conseille fortement de réserver vos places

undefined 12 mai 2021 undefined 17h50

Noémie Blondeau

Depuis l'annonce d'Emmanuel Macron le 30 avril 2021, on sait que les terrasses des bars et des restaurants réouvrivront le 19 mai avec certitude, avec une jauge de 50% de leur capacité d'accueil. Autres restrictions : on ne pourra pas être plus de six par table et le couvre-feu est maintenu, mais déplacé à 21h. On devra attendre le 9 juin pour que les établissements voient cette jauge levée et que l'on puisse accéder aux espaces intérieurs des établissements.

 
Des réservations qui pleuvent depuis le 30 avril 

On ne va pas se mentir : on déteste s'y prendre à l'avance, surtout pour planifier un restaurant ou un bar entre potes, mais là, la situation est critique... Le site The Fork (anciennement la Fourchette) recense une multiplication fulgurante du nombre de réservations, qui est nettement supérieur à celui de l'année dernière au moment de la réouverture des bars et des restaurants en mai 2020. Selon Damien Rodière, directeur du site, les client·e·s seraient particulièrement demandeurs·ses puisque six mois se sont écoulés depuis l'annonce de la fermeture des établissements. 

Vous l'aurez compris, il va falloir dégainer son téléphone plus vite que son ombre pour espérer choper une place dans votre petit bar branchouille préféré (et profiter de l'happy hour qui, on l'espère, sera maintenu).