Tout a débuté avec Patrick Ossie alias Pat, soucieux de faire vivre Pigalle la nuit. Si à ses débuts l'Embuscade se veut être un bar de nuit, très vite le lieux bascule pour une formule moins contraignante, repassant au statut de "simple" bar. Pour autant, pas question de laisser tomber la fête ! Après une fermeture du bar-restaurant à 2h, ses portes s'ouvrent à nouveau les vendredis et samedis à partir de 5h pour accueillir l'after au sous-sol.
Une cuisine afro-vegan savoureuse
Dès 19h, le restaurant et le bar à cocktail tournent à plein régime, la cuisine de la cheffe Phoebe Dunn surnommée Amalia allie veganisme et influences afro tandis que Nacho fait parler son talent en mixologie depuis son bar. Il est à la création des cocktails. Pour trouver leurs noms, l'artiste pioche dans les surnoms des habitué·e·s et salarié·e·s de l'Embuscade.
Voir cette publication sur Instagram
Afters à l'Embuscade !
À 5h, tout se passe au sous-sol. Après avoir saisi notre douceur auprès de Nacho ou un de ses coéquipiers derrière le comptoir, on descend au sous-sol où une petite salle nous attend. En bas des escaliers, sur notre gauche le booth, en face le dancefloor et ce mur couvert de miroirs. Le ou la DJ fait cracher du rap, du r'n'b, de l'afrobeat, de l'amapiano, du coupé-décalé, du dance hall, du kompa, etc. aux enceintes. Surtout des musiques populaires teintées d'influences africaines avec des crochets vers les discographies de Aya Nakamura, Jorja Smith ou Burna Boy. Dernier point pour définitivement nous convaincre, l'entrée est gratuite, présente-toi respectueusement et tout ira bien.
Voir cette publication sur Instagram
L'Embuscade
47, rue Catherine-de-La-Rochefoucauld – 9e
Mardi-samedi : 19h-2h
After à partir de 5h, les vendredis et samedis
Plus d'infos