Mon dieu qu’il nous avait manqué. C’est avec émotion qu’on découvre aujourd’hui la programmation du Rex Club, qui signera son retour le 23 septembre, et enchaînera le jour suivant sur une seconde soirée. "Petites Lèvres", c’est le nom de cette fameuse soirée de retrouvailles, en collaboration étroite avec Soeurs Malsaines, qui rendra hommage à la scène électronique féminine et locale.
« On ouvre doucement mais sûrement le nouveau monde, Petites Lèvres laissent entrevoir un aperçu de ce que pourrait être ce monde d’after, tant attendu et qui se construit tous les jours un peu plus » : un monde de la fête idéale où la parité homme-femme existerait dans nos plus belles programmations musicales. « La parité dans les plateaux artistiques n’est toujours pas systématique, pourtant un être humain sur deux est une femme » précise également l'équipe Soeurs Malsaines, qui ont ainsi décidé de contrebalancer en invitant derrière les platines des artistes unqiuement féminines.
C’est d’ailleurs sur cette belle idée que le Rex et le collectif lancent une nouvelle résidence où la femme est reine : « "Petites Levres" marque un temps fort pour le Rex Club, sa réouverture après 1 an. Le Rex Club marque un temps fort pour "Petites Levres", sa naissance et sa célébration. » Une collaboration résolument techno qu’il nous tarde de découvrir le 24 septembre, avec au line up les talentueuses Vel, MZA, Sierra (live), Lea Occhi et ManonDemon.
Voir cette publication sur Instagram
"Petites Lèvres" c’est quoi ?
Un espace du dancefloor en non-mixité choisie mais entouré par des membres de l’équipe
Ce sont des créations scénographiques et artistiques entièrement féminines
C’est l’occasion de découvrir des artistes qu’on n’entend pas assez
C’est aussi de la sensibilisation à l’entrée et une brigade de bienveillance à l’intérieur
C’est quand même ouvert à (presque) tous mais surtout à toutes, avec ou sans lèvres
C'est exclusivement prohibido aux cis hétérelous, hommes comme femmes, mais surtout aux personnes blindées de clichés
C’est un outil pour ouvrir les esprits et la réflexion sur nos rapports