Rituel Days 2020 : 2 jours de house et de techno, les pieds dans le sable à deux pas de Paris

Encore un endroit duquel on ne voudra jamais partir !

L’un des trucs que je kiffe le plus dans mon taf, c’est de recevoir tous ces dossiers de presse concernant les festoches qui pointent le bout de leur nez. Ça nous fait nous sentir en été avant l’heure, et putain… qu’est-ce que ça fait du bien au moral ! Surtout quand il s’agit de Rituel Days, sa plage artificielle et sa programmation toujours plus béton. GO !

Les 17 et 18 juillet, cap sur le Kilowatt et son incontournable Rituel Days festival. Vous savez, celui qui – en 3 ans top chrono – est devenu un géant du festival parisien, avec une programmation en perpétuelle évolution et des valeurs respectueuses de notre planète dont chacun devrait s’inspirer. Porté depuis 5 ans par l’agence Episode, Rituel Days posera son décor 100 % récup’ sur le site urbain et culturel du Kilowatt, où 5 scènes, une plage artificielle, des performeurs et plus de 50 artistes seront attendus.


2 jours, 5 scènes, 1 plage artificielle et 50 artistes attendus 

Entre ces 50 artistes répartis sur ces 5 scènes, notre cœur balance déjà : Todd Terje, Âme, Mano le Tough, Damian Lazarus, &ME, Konstantin Sibold, Jennifer Cardini, Emmanuel Russ… la difficulté résidera encore dans les dilemmes auxquels nous feront face. Mais une chose est certaine, nous ne seront pas déçus, et il y en aura pour tous les goûts musicaux, entre house, techno, deep, et funk.

Sans compter qu’à Rituel Days, on aime aussi prendre le temps de se balader entre les différents espaces du festival, où les décors sont tous aussi immersifs qu’époustouflants, où le plastique n'est plus qu'un souvenir lointain, et où les décors 100 % recyclés sont faits de matériaux renouvelables. On se rappelle par exemple de sa fameuse montgolfière, son bateau pirate, sa caravane mystère, son tippi végétal et bien sûr, de sa plage de sable chaud qui nous fait nous sentir en terres exotiques. Et cette année encore, elle sera un incontournable du festival, entre ses parties de volley-ball et de Mölkky, et ses cocktails frais.

Côté animations, on comptera toujours les traditionnels body-painting, luminothérapie ou costume camp ; sans oublier l’espace de concert acoustique qui promet un moment chill entre potes avant de retourner taper du pied sauvagement sur les grandes scènes. Comment vous dire qu’on a super hâte…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rituel Recordings (@rituel_recordings) le

Rituel Days 2020 l Paris
Le Kilowatt, 18, rue des Fusillés – 94400, Vitry-sur-Seine
Du 17 au 19 juillet 2020
Event Facebook

Fin des articles