Rock en Seine fêtera ses 20 ans en 2023 avec une prog' qui s'annonce déjà exceptionnelle

undefined 23 janvier 2023 undefined 19h03

Guillaume Monnier

D'abord il y a ce mercredi soir au line-up 100% féminin mené par la jeune et iconique Billie Eilish. Une bouffée d'air frais dans le paysage des géants français du festival aux allures de message fort glissé à l'industrie. Ce soir-là, elle sera accompagnée de la musicienne et productrice norvégienne Girl In Red, de la star suédoise Tove Lo, ainsi que de la révélation TikTok Hannah Grae.

Le vendredi, c'est Placebo qui occupe le haut de l'affiche pour le moment, talonné de Turnstile, Fever Ray et du Français Bertrand Belin. Le samedi, place au rythme galopant de la techno avec la DJ productrice Charlotte De Witte et aux mélodies "french touchiennes" avec Chemical Brothers. Plus fans d'une musique organique où règnent les instruments ? Le punk britannique de Dry Cleaning devrait vous plaire, tout comme la douce voix de Tamino. Ce vendredi sera aussi l'occasion de revoir Yeah Yeah Yahs sur scène après des années d'absence.

Enfin, place au rock le dimanche, avec Wet Leg, Foals, les Strokes, The Murder Capital dont les morceaux énergiques et grisants au possible trancheront avec les doux morceaux folk d'Angel Olsen (attention néanmoins, elle a quelques bangers sous le manteau aussi...). Enfin le Français Flavien Berger conclut cette programmation – pour le moment ! – du dimanche. 

Rock en Seine
Domaine national de Saint-Cloud
Rendez-vous les 23, 25, 26 et 27 août 2023
Plus d'infos