Salut c’était cool : un viol mettrait fin au boys band le plus taré de France ?

undefined 9 juin 2021 undefined 12h55

Robert de la Chapelle

Les langues se délient toujours plus en 2021. Du côté de chez Salut c’est cool, on est plutôt sur un au revoir, merci. L’un de ses membres, James Darle est accusé de viol par quelqu’un qu’il considère « comme une amie » sur une affaire qui remonte à 3 ans dans le passé. Dans un post sur ses réseaux sociaux samedi 5 juin 2021, l’artiste raconte en transparence comment cet acte pourtant pressenti comme tel n’était en fait pas consenti. Un message mal perçu par la communauté, accusant James Darle de se dédouaner de ses méfaits… mais pas que.

 
Vers la fin du groupe Salut c’est cool ?

Pour le boys band le plus taré de France, l’ambiance est au beau fixe. Martin a déjà annoncé son souhait de ne plus faire partie de l’aventure, dénonçant les actes de James tout en précisant, sur Facebook, que l’inculpé ferait encore partie officiellement du groupe. Sur leur page officielle, Salut c’est cool n’ont aucune certitude sur leur avenir ; leur tournée annulée pour des raisons évidentes, le crew souligne une période compliquée et une difficulté à monter sur scène « pour défendre (leur) projet artistique dans ces conditions ».

On n’aura donc pas le plaisir de voir Salut c’est cool en concert cet été… et peut-être pour les années à venir non plus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Darle (@jamesdarle)