Sand Fabrik : 1000 m2 de plage couverte aux portes de Paris où sport et musique communient à l'heure de l'apéro

Une soirée Claquettes Chaussettes à Sand Fabrik

C'est l'histoire d'une bande de six potes, beach-volleyeurs du dimanche, trop impatients pour attendre l'été et aller smasher la balle sur le littoral breton, qui décident il y a six ans de ramener la plage et ses sports aux portes de Paris. Et puisque les comparses n'ont jamais caché leurs attaches à la teuf et au bon son, il était inenvisageable de ne pas s'organiser quelques belles nuits et apéros de fête sous les taules de leur hangar du 45, rue Delizy à Pantine. 

Des soirées des collectifs Claquettes Chaussettes et Dune Tonic à des festivals comme le X-Spray dédié au street art, la belle bande de potes a su donner à son lieu un cachet irrésistible. Si c'est d'abord pour l'amour du beach-volley que Thibault Spentchian et ses potos, directeur général du lieu, a ouvert il y a quatre printemps ce superbe complexe sportif de l'autre côté du periph', l'ambition de créer un lieu de rendez-vous entre amis et amateurs de musique était tout aussi présente dès les débuts. « L'idée première était de créer un espace de pratique de sports sur sable en intérieur qui n'existait pas à Paris ni même ailleurs en France. On a souhaité y combiner une grosse partie évènementielle avec des concerts et des évènements électro comme les Siestes Électroniques. » Ouh la bonne idée !


Un before comme à la plage

Organisées en après-midi et jusqu'à 1h du mat' au plus tard, c'est vers des formules de before les pieds dans le sable qu'a décidé de se tourner l'équipe de Sand Fabrik. Après avoir tapé dans la balle toute une après-midi, asseyez-vous confortablement dans un des transats en bord des terrains, un cocktail à la main avec vue sur le sand dancefloor. « Finalement, l'enjeu était de ne pas simplement créer une salle de sport. »

Réunir autour de la musique dans un lieu original est la motivation première de cette fine équipe toujours en quête de soirées plus éclectiques quitte à s'écarter de l'emprunte plus électronique des soirées du collectif résident Claquettes Chaussettes. « On cherche à s'ouvrir un peu plus en termes de champs musicaux, c'est pour cela qu'on a fait appel au collectif Dune Tonic dans notre programmation », explique Thibault.

Enfin chaque premier mercredi du mois, les soirées Trivia Quiz viennent compléter un peu plus le chouette programme du lieu avec les Team-Up Friday. Chaque vendredi, les quatre terrains du local sont mis à disposition pour du jeu libre où, contrairement aux autres jours de la semaine, vous pouvez intégrer une équipe librement. Pas besoin de réserver votre terrain avec votre équipe à l'avance, rencontrez vos coéquipiers au dernier moment et à vous de créer un esprit d'équipe joyeux et cohérent. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sand Fabrik (@sandfabrik)

Sand Fabrik
45, rue Delizy – 93500, Pantine
Lundi et mardi : 17h-23h30
Mercredi : 20h-23h30
Jeudi : 20h30-23h30
Vendredi : 10h-20h
Samedi : 15h-18h
Dimanche : 9h-21h
Plus d'infos

Fin des articles