5 ans ça se fête, et plutôt trois fois qu’une ! Le Sarcus festival posera ses (grosses) valises sur trois jours dans cet ineffable bâtisse du XIe siècle en Touraine, du 18 au 20 septembre. Après avoir fait la tournée des grands-ducs pendant quatre années consécutives, entre moulin, abbaye et manoir, c’est finalement sur ce splendide château-monastère de la Corroirie que le festival jette son dévolu ; « séduit.e.s par la magie du lieu », les membres du Sarcus ont finalement trouvé l’éden parfait pour un anniversaire exceptionnel, à tel point qu’ils ont décidé d’en faire leur home sweet home définitif.
Promouvoir scène locale et déconnexion totale
« On prend quartier avec des installations durables que le printemps verra pousser : l'imagination n'a pas de limite... On repousse les barrières du lieu pour dessiner un espace accueillant, inclusif, et toujours sans portable ! », explique l’équipe. Eh oui, comme chaque année, le Sarcus Festival prône intimisme, déconnexion et paix intérieur, à quelques heures de la capitale. C’est donc loin des téléphones qui nous relient au monde réel que le Sarcus nous convie à faire la fête entre ses murs ; « À l’entrée du festival, une pochette Yondr vous sera remise afin d'y glisser votre téléphone. Celle-ci est verrouillée grâce à un système magnétique, et peut être déverouillée à tout moment aux postes de déverouillage à l'entrée du festival. Sans urgence particulière, vous pouvez ainsi profiter pleinement du festival », précisent les organisateurs.
Pour cette cinquième édition, le festival mise une nouvelle fois sur la nouvelle scène électronique française, plus foisonnante que jamais. Loin des têtes d’affiche habituelles venues des 4 coins du monde, le Sarcus Festival met en avant les jeunes talents au cœur d’une programmation éclectique voguant entre house, techno, breakbeat et disco. Parmi la première vingtaine de noms annoncés, l’équipe du festival nous réserve ainsi la crème de la crème de la scène locale : on comptera par exemple le collectif Beau Mot Plage pour un DJ set entre minimal et micro house, Fasme pour un live futuriste et envoûtant, le génial Mad Rey pour un set résolument groovy, l’équipe de Make It Deep en B2B avec celle d’Into The Deep ou encore le collectif le plus déluré de Paris Pardonnez-nous. Le tout sur trois scènes où les arts numériques offriront à voir des shows inoubliables. En bref, que du kiff en barres !