septem-1-

À moins de 2h de Paris, l'intimiste Septem Festival affiche une prog' léchée sur le domaine d'un château

undefined undefined 27 juin 2023 undefined 12h36

undefined undefined 29 juin 2023 undefined 10h11

Guillaume Monnier

Alors que 7Records fêtait ses 6 ans — déjà ! — le 4 février dernier du côté du Trabendo, la fine équipe vous donne rendez-vous à leur festival, dans le parc et la prairie d'un magnifique château du XIIe siècle d'Eure-et-Loir. Initialement constitué de 7 amis d'école, le groupe s'est depuis élargi pour donner naissance à de plus amples projets, dont le Septem Festival « centré sur la musique et l’onirisme », selon Lucas Roveri, un des porte-parole de l'équipe. 


Un festival intimiste : 500 personnes attendues

Au total, 500 festivaliers pourront profiter du line-up international du festival cette année, détaille Lucas. « Ce qui nous anime est de proposer un festival à taille humaine avec un esprit bienveillant, bien sûr. Mais il y a aussi, surtout, cette idée de faire un festival avec la musique au centre », confie Lucas avant de préciser : « On a été éduqué à la sauce Dekmantel. On avait donc à cœur de proposer un line-up assez pointu en termes de musique ». Cependant, hors de question pour le collectif de tomber dans des travers élitistes. « On cherche juste à avoir une sélection d’artistes qu’on n'a pas forcément trop l’habitude de voir en France. »

© Romain Guede


De l'animation sur et à côté des dancefloors

Seront réparti·e·s ainsi sur les deux scènes du festival Maruwa, Orpheu The Wizard, Alex Kassian, le Brésilien Omoloko qui signera sa première date en France ou encore Club Roquette, Banga, VitamineBinary Digit ou Mon Cher Guy, tandis que des activités annexes aux sets des artistes seront proposées afin que « les festivaliers aient des activités à faire et à découvrir ». « L'année passée, des gens ont pu suivre une initiation au théâtre pour la première fois de leur vie pendant que d'autres ont pu se faire masser, décrouvrir une micro scène secrète ou encore participer à une grande sieste musicale. » L'idée est donc vraiment de ne pas laisser le temps au public de s'ennuyer que ce soit sur ou à côté des dancefloors. 

Et si vous n'étiez pas encore convaincu·e, l'équipe du festival mettra en place des navettes reliant la gare de la Loupe (direct en TER depuis Paris Montparnasse) au festival. Une aubaine, pour un voyage de moins de 2 heures au total. 

© Romain Guede


Septem Festival
Au château de Manou – Eure-et-Loire
Du 21 au 23 juillet
Les préventes désormais à 97€
Billetterie
Plus d'infos