Pour celles et ceux qui l'avait ratée en 2015 sur FXX (une chaîne cablée américaine appartenant au groupe Disney, donc tout à fait obscure pour nous, pauvres frenchies), la première saison des aventures du Major Lazer est disponible gratos sur YouTube ce mercredi 20 novembre. Mais c'est qui Major Lazer ? Et qui est derrière tout ça ? Micro-séance de rattrapage pour les collés du week-end.
Major Lazer, c'est tout d'abord un trio musical composé du talentueux producteur et DJ Diplo, de Ferry Gouw et de Kevin Kesatsu. On leur doit au passage des tubes interplanétaires comme "Lean On", rien que ça.
En parallèle de leur production musicale, Major Lazer s'est lancé à partir de 2011 dans la création d'un dessin animé, mettant en scène les tribulations d'un héros du même nom. Comme dit plus haut, ce délire visuel a donné lieu à une série d'épisodes diffusés en 2015 sur le cable américain. Ceux-ci portaient les doux noms de "Escape from Rave Island", "I'm Gonna Git You Suckoid" ou "Vampire Weekend". Pour situer le tout, le pitch de la série est : « Dans le futur, le major Lazer est un super-héros jamaïcain qui lutte contre les forces dystopiques dirigées par le leader jamaïcain, le président Whitewall et son serviteur, le général Rubbish. Le major Lazer est assisté dans son combat par la fille du président Whitewall, Penny Whitewall, et par le hacker Blkmrkt. » Tu la sens la drogue ?
Chaque épisode est évidemment habillé d'une BO dantesque et d'invités de prestige, comme Jonathan Banks ou Riff Raff. La première saison de la série est donc disponible gratuitement sur la chaine YT de Major Lazor ce mercredi 20 novembre, en voici le trailer :
Il se chuchotte qu'une saison 2 serait dans les tuyaux. Hâte, hâte, hâte.