Les médecins ne recommandent pas de changer quoi que ce soit à vos pratiques conjugales, parce que de toute façon, si l'un d'entre vous est contaminé.e, vous l'êtes probablement déjà aussi. Mais tant qu'à niquer, autant le faire de façon imaginative. Si au jour 2 du confinement les regards complices sont encore de mise, on en reparle au jour 7 après les engueulades successives pour la cuvette des chiottes, la cuisine, les odeurs de chacun.e, les pratiques domestiques et les névroses en tous genres. C'est là que ce papier entre en jeu, comme un code de conduite de la baise pour rallumer la flamme. Après vous en faites ce que vous voulez, hein.
Fluides glaciaux : s'envoyer des sextos
Si en France, nous sommes confinés, les routes du sexe sont aussi paralysées à l'international par les mesures visant à enrayer la propagation du virus Covid-19. En Belgique, les travailleurs.euses du sexe ont arrêté leur activité samedi 14 mars dernier, en parallèle des bars et des restaurants. À New York et Los Angeles, le Guardian met en garde sur le maintien des orgies par des établissements plus têtus qu'un Parisien un jour de printemps.
Merde, on est déjà au jour 2 et vous vous êtes embrouillés pour cause de call en simultanté, personne ne s'entendait plus parler. La solution ? Faire comme si de rien n'était, mais envoyer un petit sexto là, comme ça, sans prévenir, ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros. Le conseil ici, c'est d'éviter le performatif (donc pas le "on baise ?"), mais plutôt d'y aller dans le suggestif pour laisser l'action se faire sur un ratio prise de risque/efficacité rentable.
Voir cette publication sur Instagram
Mater du porno
Si vous en êtes là, c'est que vous vous êtes pris une pancarte : il ne vous reste qu'à revenir à votre premier amour. On ne peut que vous conseiller les films de la réalisatrice suédoise Erika Lust à la fois cochons, esthétiques et éthiques. Si vous êtes un.e gros.se radin.e ou juste pauvre, pas de souci, Pornhub a prévu le coup et vous offre un mois de Premium histoire de vous pougner en 1080p.
Voir cette publication sur Instagram
S'essayer au sexe tantrique
Le magazine Elle conseille, pour une vie de couple équilibrée, de se "questionner" sur ses propres hobbies : « hormis le travail qui nous oblige à faire chaises séparées, quelles activités me plaisent à moi, que je peux réaliser sans toi ? Cuisiner, lire, dormir, méditer, appeler ma mère, jouer à Tetris, faire les comptes, poster sur Instagram… Et pour éviter de se battre pour la télé, on établit des règles : c’est comme la vaisselle, un jour sur deux. » Aujourd'hui, on lâche la vaisselle et on s'essaie au sexe inspiré du tantrisme.
Cette philosophie de vie née il y a plus de 1500 ans en Inde a pour but, à travers l'exploration des sens, de parvenir à un état d'éveil total. On respire, on médite, mais on caresse et on masse le corps également. On va plutôt se concentrer sur les mains, les mollets, les pieds, le dos, les épaules et même le visage. Si à la base, le tantrisme n'a pas de rapport direct avec la sexualité, il est particulièrement efficace pour se reconnecter avec la sienne et celle de son partenaire, pour peu qu'on y mette un peu du sien.
Avant de s'y adonner, installez une ambiance propice : des bougies, un peu de musique, une surface confortable. Installez-vous en face de votre partenaire et commencez à méditer ensemble. Vous pouvez choisir une méditation guidée, ou vous plonger dans la transe en silence. Respirez de façon consciente et au bout de quelques minutes, quand vous vous sentez concentrés, commencez à énoncer tour à tour ce que vous aimez le plus chez l'autre.
Voir cette publication sur Instagram
Au fur et à mesure, les deux partenaires se concentrent sur leur propre désir mais surtout sur celui de l'autre, à la recherche de l'équilibre le plus parfait possible. Le regard planté l'un dans l'autre, les partenaires sont assis en tailleur et se caressent lentement tantôt en respirant ensemble, tantôt en alternant les respirations.
Pour la suite, vous pouvez vous inspirer de cette vidéo et de celle-ci pour connaître les mouvements et la marche à suivre. Le plus dur sera de ne pas se marrer nerveusement.
Toute la rédaction vous souhaite la plus grande réussite dans l'entretien de votre libido ! Et pour encore plus de sexe, consultez cet article dédié aux façons d'atteindre l'orgasme autrement ainsi que ce guide de la sexualité alternative.