DJ sets, ateliers... le musée du Quai Branly célèbre la culture japonaise au détour d'une nuit de fête

© DR

Un plongeon dans la pop culture japonaise, c'est la promesse de cette soirée au musée du Quai Branly. La nuit du 17 mars sera entre autre dédiée aux mangas, aux animés, aux jeux vidéos, à la J-pop... Profitez totalement gratuitement de ce voyage en plein cœur de l'effervescent quartier tokyoïte d'Harajuku, melting pot de la culture moderne et traditionnelle nippone. 

Entre deux parties de GeoGuessr, le jeu vidéo qui te fait deviner ta localisation après avoir été projeté aléatoirement quelque part dans le monde sur l'interface Google Maps, profite d'un DJ set funk, animé et disco japonaise de Kiala Ogawa du groupe Kodäma. Après cela tu pourras t'initier à la J-pop ou au taiko, l'art du tambour japonais.

Et qui dit Japon, dit forcément karaoké, et en effet ce sera l'une des activités annexes à retrouver avec notamment des photocalls, des contes et desateliers d'origami... Bref, la culture nippone s'expose de 19h à minuit dans cet antre de la culture française. Cette soirée au musée du Quai Branly – Jacques Chirac est organisée en parallèle de l'exposition Kimono.

Musée du Quai Branly – Jacques Chirac
37, quai Jacques-Chirac – 7e
Vendredi 17 mars
19h-minuit
Entrée libre et gratuite 
Dernière entrée à 23h
Plus d'infos

Fin des articles