Deux soirées tests façon club prévues à Liverpool

undefined 7 avril 2021 undefined 16h19

Margaux Polizzano

La perfide Albion n’en finit plus de nous rendre jaloux. Ça se déconfine, ça ressort boire des bières en terrasse et ça retournera peut-être même bientôt en club. Le gouvernement britannique avait annoncé en février dernier son intention de relancer le secteur de l’évènementiel ; les 30 avril et 1er mai sont donc organisés deux concerts-test de 3 000 personnes qui pourront retourner faire la fête et ainsi apporter des informations supplémentaires quant aux protocoles sanitaires à mettre en place à la réouverture.

Les deux concerts-test auront lieu au Bramley-Moore Dock de Liverpool, le DJ Yousef et son label Circus Records y assureront le line-up. "Comme d’habitude", les participants devront être testés avant et après le concert et, bien sûr, porter un masque lors de la soirée.

 
Pas encore tout à fait ça pour les clubs ?

Une nouvelle bien accueillie par Claire McColgan, directrice de la culture et du tourisme de Liverpool, qui déclare au Liverpool Echo espérer pouvoir « contribuer à fournir les preuves nécessaires pour que le secteur puisse ouvrir plus largement à travers le pays dans les mois à venir ». Michael Kill, le tueur de la night et directeur de l’Association de l’Industrie de la Nuit, est quant à lui plutôt sceptique : ces deux concerts-test d’une large capacité aideront-ils vraiment le secteur de la nuit et des clubs à se projeter ? Pour lui, ces concerts-test ne donneront « qu’un aperçu des difficultés rencontrées dans ces lieux singuliers où il n’y pas de capacité d'accueil unique ». Autrement dit : quid des clubs qui accueille moins de 3 000 personnes ? 

Pas de panique Michael, les clubs rouvriront a priori leur portes le 21 juin prochain. Avec capacité réduite et consignes sanitaires strictes, certes. Mais c’est toujours mieux… que chez nous, en France, où on a absolument ZÉRO info quant à la réouverture de nos chers clubs à nous. Bordel.