Sónar Festival annonce deux évènements pour l'automne prochain

DR

Un dos tres un pasito pal’ante, Sonar Festival qui annonce deux nouveaux événements pour l’automne prochain. Mais un pasito pa’tras puisque l’édition 2021 du festival est reportée au mois de juin 2022. 

Le Sonar Festival n’aura pas lieu en 2021 mais les organisateurs annoncent vouloir organiser deux événements alternatifs du 27 au 30 octobre prochain. De plus, ils annoncent aussi l’expansion de leur festival tout au long de l’année.

Deux nouveaux festivals et des évènements tout au long de l’année

Pour la première fois, Sonar organisera le festival « AI and Music » dans le cadre du programme S+T+ARTS de la Commission européenne qui axera sur l’intégration de l’intelligence artificielle et de la création musicale.  

Le festival se déroulera en parallèle d’une édition déjà existante, le SonarCCB. Ensemble, les festivals présenteront une soixantaine d’activités aussi bien en ligne qu’in situ. 

Sous le nom de #ThisIsSonar, le festival collaborera tout au long de l’année avec des projets créatifs dans le monde entier comme avec le projet européen On-The-Fly dirigé par Hangar, We Are Europe, Factory Berlin ou la 5e édition de Sonar Istanbul qui aura lieu le 2 octobre 2021.

Le line-up de l’édition 2022 du Sonar Festival qui aura lieu du 15 au 18 juin prochain devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Pour l’heure, on notera aussi que Barcelone vient d’organiser un concert test auquel 5000 personnes ont participé, sans masques ni gestes barrières. L'espoir renaîtrait-il enfin ? 

Fin des articles