marihuana-en-el-espacio-cannabis-en-el-espacio

SpaceX va envoyer de la weed dans l’espace au nom de la science

undefined undefined 6 janvier 2020 undefined 16h30

undefined undefined 6 janvier 2020 undefined 17h05

Lisa B

La célèbre entreprise américaine astronautique SpaceX, officiellement Space Exploration Technologies Corporation, souhaite faire des expériences sur les cultures en orbite. Alors quoi de mieux qu’un peu de weed pour une satellisation au poil ?


Associée à Front Range Biosciences, spécialisée dans l’agri-technologie et les biosciences, SpaceX enverra en mars 2020 des plants de cannabis dans l’espace afin de réaliser une expérience sur les cultures botaniques en orbite.

La variété de cannabis sélectionnée pourrait, selon les deux organismes, se substituer à de la nourriture, à des matériaux de construction, ou même à des biocarburants au bout d’un certain moment, ce qui fait du cannabis une plante unique et une source extrêmement importante pour la science (une fois de plus !). Le cannabis pourrait ainsi permettre de prolonger le voyage stellaire des astronautes et donc optimiser leur expérience spatiale.

Eh oui, avoir la main verte sur Terre c’est bien, mais maîtriser le jardinage dans l’espace est tout autant utile, voire peut-être même plus, puisque cela élargira le choix de nourriture des spationautes. Sans oublier qu’un peu de verdure, c’est bon pour le moral !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SpaceX (@spacex) le