Spootnik : un nouveau bar sous-terrain vient d’ouvrir, entre cocktails, DJ sets et décors rétrofuturistes

© Julia Fihman

Salut les noctambules, ce soir on vous glisse l’endroit idéal pour votre prochain date : la Datsha Underground et son bar, le Spootnik promettent une expérience sensorielle hors-pair. À l'étage, une cuisine de saison, moderne et un décor aux allures de Brazil et au sous-sol, des cocktails originaux dans un décor inspiré des conquêtes spatiales soviétiques. Visite guidée.

Derrière une entrée noire et mystérieuse, deux salles, deux ambiances. La première, un restaurant aux allures de repère de méchants. Une lumière tamisée qui laisse flotter un air mystérieux dans le décor travaillé et épuré. Bienvenue à la Datsha Underground, qui vous a régalé les yeux avant de vous remplir l’estomac.

Au menu, petits plats créatifs à la carte entre gastro et bistro, concoctés par Joao DaSilva (Passerini, LSD Porto) et Vincent Bessy (Servant, Frenchie, Ferrandi). De bons produits à partager, servis avec style par un personnel aux petits soins, et un sommelier - conteur hors-pair - qui prend un malin plaisir à guider le chaland dans son voyage culinaire. Cette fois, n’essayez pas de faire celui ou celle qui connaît, laissez-vous guider.

 
Le Spootnik Bar pour des cocktails dans les étoiles

Empruntez ensuite l'escalier entouré de verre et vous rendre au Spootnik Bar. Ouvert depuis le 1er juillet, on y déguste de délicieux cocktails, des créations originales des mixologues John Lenoir et Dylan Kavak. Il faudra y laisser quelques plumes - 15, pour être précis, mais dont on se délestera avec délectation tant les cocktails sont pointus.

Dans un décor en référence à la conquête spatiale soviétique, Alexandre Rapoud a imaginé une ambiance lunaire pour un espace complètement hors du temps, avec des installations sonores immersives ainsi qu'un coin DJ où des résidents mixent du mercredi au dimanche, jusqu'à 2h du matin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Spootnik (@spootnikbar)

Le Datsha Underground est donc le passage obligé des noctambules amateur-ices de bonne chère, de décors feutrés et ultra-pensés pour une expérience complète et immersive.

Datsha Underground & Le Spootnik
57, rue des Gravilliers - 3e 
Plus d'infos

Fin des articles