Aux States, les mineurs profitent des masques pour acheter de l’alcool sans se faire cramer

undefined 16 juillet 2020 undefined 18h22

Lisa B


Enfin pardonnez-nous, il y a méprise ; malins mais pas trop. Car si l’idée de se cacher derrière un masque pour se procurer de l’alcool semble assez astucieuse (on a tous eu 17 ans), relayer l’embuscade sur les réseaux sociaux par la suite semble un peu plus stupide. Car oui, le problème de la génération Z, c’est TikTok. Vous savez, c’est cette application mobile de réseautage social à base de vidéos créatives parfois un peu gênantes. On y voit essentiellement des ados qui se trémoussent sur les musiques du moment pendant 60 secondes. Mais depuis peu, on y voit aussi des mineurs qui arborent avec fierté leur bouteille d’alcool achetée en toute illégalité… grâce au port du masque !

Le New York Post a en effet découvert quelques exemples, notamment la vidéo d’une mineur tournée sur la bande originale de "Tipsy" de J-Kwon. Dessus, on peut apercevoir l’internaute très fiere d’avoir dupé le vendeur du supermarché qui lui a vendu une bouteille d’alcool en toute illégalité. Le tout en précisant : « j'ai quand même une fausse pièce d'identité au cas où ». Un commentaire d’un autre ado sur le post stipule : « PS : utilisez autant que possible vos fausses cartes d’identité, car si vous portez un masque, ils ne peuvent pas voir votre visage entier et peuvent douter lol ».

Un autre post TikTok, depuis rendu privé après avoir dépassé 1,5 millions de vues, montrait une adolescente dessinant des rides sur son visage avec du maquillage, portant des lunettes à monture métallique et se mettant en route vers les rayons alcool. Une autre encore, avec plus de 2 millions de vues, montre une jeune fille porter un masque intégral en latex de vieille femme ridée, par dessus lequel elle ajoute un masque chirurgical... Créatifs les gamins !

@aamandaward

i mean i’m just sayin

♬ original sound - mrpoorbucks