Parés pour l’abordage ? Cap sur Aubervilliers puis Pantin. Jusqu'à dimanche, l’équipe de La Station – Gare des Mines nous fait prendre le large sur les flots parisiens dans un esprit de fête libre très club. Installé sur la péniche Urban Boat, La Station proposera un dancefloor avec de nombreux DJ sets, certes, mais pas que. Ateliers, expositions, tables rondes, concerts… à bord de la Station Flottante, tous les arts se croisent.
Dans la cale du bateau, on trouvera par exemple un cinéma : des courts-métrages et films d’arts réalisés par différents artistes y seront projetés. La programmation tournera d’ailleurs autour du thème de l’écologie et de l’art. Des tables rondes et des débats ouverts sur ces mêmes sujets dynamiseront également la croisette.
Côté musique, une vingtaine d’artistes électro passeront derrière les platines face à un public qui dansera sur les quais transformés en dancefloor. On y trouvera la webradio Station Station, les résidents du club ou encore le collectif parisien Hydropathes aux prestations toujours musclées.