Voir cette publication sur Instagram
Les meilleurs cocktails de Paris sont à Strasbourg-Saint-Denis : Le Syndicat
Ses cocktails à base de produits insolites ont fait sa réputation, et sa décoration intimiste et minimaliste a définitivement fini de le rendre incontournable dans le quartier. Le Syndicat a fait de la confection de cocktails son activité de prédilection. Les 12 créations du bar (14€ l'unité qui valent complètement le coup !) sont créées et peaufinées avec soin par les mixologues en association avec des chefs cuisiniers. Et la liste est belle, d'Amaury Bouhours (Meurice) à Adrien Cachot en passant par Louise Bourrat. Il fallait bien au moins une dream team de ce calibre pour propulser le bar parmi le top 50 des meilleurs bars du monde. C'est niché derrière une façade couverte d'affiches que vous trouverez ce bar précieux dans le paysage gustatif parisien.
Voir cette publication sur Instagram
Le Syndicat
51, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e
Lundi-dimanche : 18h-2h
Plus d'infos
Après le goût... l'ouïe : le New Morning
Après avoir eveillé nos papilles, on sollicite notre ouïe et nos corps, direction la salle de concert du New Morning. Spécialisée dans le jazz et la soul, cette salle est une pépite de la scène musicale parisienne avec sa programmation toujours pointue et pleine de découvertes. Avec ses 40 ans d'existence, le New Morning arbore une décoration toute de rouge faite entre sa moquette au sol, ses chaises ou son bar. On apprécie forcément son système-son taillé pour le jazz comme pour des riffs de guitare rock 'n' roll.
New Morning
7/9, rue des Petites-Écuries – 10e
Lundi-samedi : 17h30-1h
Plus d'infos
Une bonne adresse où débriefer du concert : Le Tony
En plus d'être une adresse de copains où on trouve très vite sa place, Le Tony est un bar où jouent des groupes de rock, de rap et parfois des DJs techno voir hard techno sélectionnés avec grand grand soin par le collectif qui tient le bar en gérance. Pose-toi debout au pied du bar ou à l'une des petites tables sur la terrasse. Le tout au Tony est de passer un bon moment, sans chichi mais avec beaucoup de blabla entre amis.
Voir cette publication sur Instagram
Le Tony
2, rue des Petites-Écuries – 10e
Mardi-dimanche : 17h-2h
Plus d'infos
Pour danser jusqu'au bout de la nuit : Gigi's Paradisco
House, disco, boules à facettes et paillettes, le Gigi's Paradisco affiche une programmation généraliste avec parfois quelques fulgurances au niveau du line-up, comme lorsque le crew Discolaincourt ou Cameron Avery, musicien au sein du groupe Pond ou dans le band de l'Australien Tame Impala, y sont passés. On adore les banquettes en moquette, les miroirs au mur et l'ambiance discothèque sortie d'un monde italo-parisien. Son petit dancefloor vous donne tout de suite l'impression de faire partie de cette élite semi-branchouille parigotte.
Voir cette publication sur Instagram
Gigi's Paradisco
17, rue d'Enghien – 10e
Minuit-6h
Plus d'infos