La Techno est la musique la moins efficace pour pallier à l’anxiété, pas pour tout le monde...

DR

La techno est la musique la moins efficace pour gérer ses problèmes d’anxiété, enfin pas pour tout le monde… C’est la conclusion d’une étude turque menée par Vera Clinic, une société de transplantation cosmétique.

Désolé, la techno ne devrait pas vous aider à apaiser vos angoisses ; l’étude de Vera Clinic est sans détour, sur 1 540 personnes âgés de 18 à 65 ans, 78% avaient une augmentation de la pression artérielle à l’écoute de sons techno, un symptôme synonyme d’anxiété.

Et pour les 22% restant alors ? Sûrement des aficionados des soirées clubs et des teufs. Selon la rédaction, ils correspondent à une faible partie de la population pour qui la techno et les musiques électroniques aux BPM élevés est la solution à tous les problèmes. On les comprend tellement…

De la pop pour apaiser ses anxiétés...

Pour les personnes faisant parties des 78%, pas de panique ! D’autres styles de musique sont faites pour vous et vos phases d’anxiété pas toujours simple à gérer. La société Vera Clinic vous recommande de plutôt vous tournez vers des sons pop des années 80 vecteurs de « sentiments de bonheur et de calme ». Le test de la société turque a été réalisé avec des playlists Spotify rassemblant de la Dubstep, du rock des années 70, du heavy metal, de la pop et bien d’autres styles. Il ne vous reste plus qu’à trouver le style qui vous apaise le plus.

En effet, le mieux à faire reste encore de trouver son style de musique, celui qui vous procure le plus de bonheur. Du côté du Bonbon Nuit, on ne vous cache pas qu’on va continuer à consommer de la Techno sans modération encore quelques temps… Elle augmente notre productivité et nous rend quelque peu nostalgiques et heureux, nous rappelant nos meilleurs moments en club. Consommer ce qui vous fait plaisir, la musique n’a de frontières que les goûts que vous redoutez d’écouter !

Fin des articles