Une Techno Parade à vélo va défiler dans tout Paris ce samedi

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 14 Septembre 2021 à 10h27
DR

À défaut d’une Techno Parade défilant dans les rues de Paris comme de coutume au mois de septembre, on aura le droit à une techno vélo Parade ce samedi : enfourche ton bolide et prépare-toi à rouler aux rythmes des kicks. Boum boum vrouuuum !

Pour la seconde fois, l’équipe de Nuits de Grâce organise une techno parade à vélo dans les rues de Paris. La première édition avait déjà connu un franc succès le 3 juillet dernier, rassemblant une centaine de personnes au convoi, défilant dans la capitale sur (gros) fond de musiques électroniques. Pour cette nouvelle édition, Nuits de Grâce nous donne rendez-vous à 16h, le samedi 18 septembre 2021, et le point de départ sera révélé la veille : « pour une balade de pur bonheur ». « Venez avec vos vélos (ou Vélib'), votre bonne humeur, vos paillettes, votre extravagance ou votre simplicité et surtout, surtout, votre amour », prévient l’équipe de choc derrière ce projet. Surtout, préparez vos mollets, ça va pédaler aussi vite qu’un 180 BPM !

 
Techno vélo parade : le modèle berlinois 

Le modèle de techno parade à vélo vient d’Allemagne, pendant la période dure du Covid où toutes les institutions de fête étaient fermées, en octobre dernier. Lee Fhainest Kollektiv avait en effet décidé de rassembler du monde et d’organiser des teufs techno à vélo à Berlin : les ravers ont alors ingénieusement créé le "Techno Bike", un vélo à trois roues avec un coffre à l’avant, transformé en mini DJ booth – le tout doté de néons lumineux. Le Techno Bike a été rejoint par plein d’autres bikers, créant une armée itinérante de ravers dans tout Berlin.

Fin des articles