Ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça du côté de Tel-Aviv jeudi 3 septembre dernier. Alors que les gens vivaient leur journée paisiblement, il s’est tout bonnement mis à pleuvoir par temps ensoleillé… de la weed enfermée dans des pochons. À la grande surprise des passants, un drone survolait la région avant de larguer un taux de THC plus élevé que celui de Bob Marley dans les rues de la ville israélienne. L’action était menée par l’association Green Drone qui milite pour la légalisation et libéralisation de la marijuana en Israël.
Le groupe avait annoncé sa volonté de réaliser une telle opération sur les réseaux sociaux, avant de la mettre en œuvre. Effectué au-dessus de la place Yitzhak-Ravin, le largage de verte a fait plus d’un intéressé, des passants ayant été photographiés en train de ramasser plusieurs pochons. La police a déclaré que ces petits sachets renfermaient « une drogue dangereuse » en saisissant la majeure partie du pactole. Même si elle est interdite par la loi, la consommation de cannabis pour des raisons récréatives est largement tolérée dans le pays.
רחפן פיזר בשמי כיכר רבין בתל אביב מאות שקיות גראס, מי שעומד מאחורי הקמפיין - "הרחפן הירוק" pic.twitter.com/bAWI26U4BX
— מעריב אונליין (@MaarivOnline) September 3, 2020
On espère qu’il pleuvra un jour de la weed chez nous aussi, pour le simple plaisir d’aller enfin à une cueillette de printemps qui nous intéresse vraiment.
Une bien belle pluie comme on les aime, sans arc-en-ciel. © Avshalom Shashoni