Des dizaines de milliers de personnes étaient toujours bloquées au festival Burning Man ce dimanche 3 septembre après que de très fortes pluies ont inondé le site. Les pluies diluviennes ont rendu impraticables les routes et les véhicules sont encore enlisés dans la boue. Samedi, les festivaliers étaient même invités à « conserver eau, vivres et carburant » et à « trouver un abri chaud et sûr ». Malgré l'entraide qui règne au sein du festival, les conditions se détériorent.
Voir cette publication sur Instagram
D'abord parce que la boue a très largement tout recouvert mais parce que les sanitaires sont devenus impraticables : « les toilettes sont horribles et je ne sais pas comment cela va s’améliorer », a confié un festivalier au Reno Gazette Journal, un média local au Nevada. En parallèle, de fausses informations circulent sur le festival. On parle de maladies se propageant sur les campements et de fusillades. Autant de fake news qui ont été démenties par le shérif du comté, Nathan Carmichael.
Un corps a cependant été retrouvé inerte sur le site de "la playa". Aucune information n'a été délivrée sur les causes du décès, une enquête est en cours et le corps a été rendu à la famille du défunt.
BRC weather Sun PM 9/3: Rain mostly passed to our east, w/cloudy skies and a chance of showers and thunderstorms for the rest of daylight hours. Mostly cloudy, high near 67, W wind 5-10 mph. Tonight: slight chance of showers, gusty winds, low around 49. Clear skies tomorrow!
— Burning Man Traffic (@bmantraffic) September 3, 2023