Après les teufs en drive-in, place au bike-in pour respecter distanciation et écologie

undefined 25 mai 2020 undefined 14h52

Lisa B

Respecter distanciation et écologie, le tout en proposant un événement festif ? Le pari n’était pas évident à tenir. Alors on applaudit bien fort cette société milanaise, Shining Production, qui vient de proposer une idée brillante : des évènements en bike-in. Si les concerts en drive-in proposés depuis deux semaines maintenant (Boris Brejcha et Ann Club dernièrement en Allemagne) ont suscité des réactions très partagées, les évènements en bike-in mettront tout le monde d’accord sur un point : l’environnement sera respecté, et la convivialité ne sera pas impactée par des pare-brise qui divisent les fêtards entre eux.


Mettre en valeur les espaces verts

« Bike-In vise à mettre en valeur les espaces verts et les grands poumons des villes, mis en place avec des structures saisonnières dans le but d'accueillir différentes formes de divertissement et de spectacle : des concerts, du cinéma, du théâtre (…)  Avec cette formule, nous imaginons un lieu accessible en vélo ou en scooter, auquel le spectateur peut participer tout en profitant du plein air, en se plaçant dans un espace limité, fonctionnel et personnalisable », explique l’équipe de Bike-In.


Garantir la sécurité par la distanciation

Pour respecter les mesures de distanciation, les événements – qui, pour l’heure, ne se déroulent qu’en Italie – ont créé des "SPOTS", soit des emplacements délimités par des cloisons modulaires et autoportantes. Ces spots peuvent être individuels ou collectifs pour les familles, sûrs et personnalisables, avec des passages qui garantissent la sécurité des participants et des opérateurs, en gardant intacte l'expérience du spectacle. En bref, nos camarades de la botte on pensé à tout, et on n’a qu’une envie : voir ces événements débarquer en France !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shining Production (@shining_production) le