La teuf foraine Madame Loyal revient tout l'été avec son cirque, ses attractions et DJ sets

Petit aperçu d'une précédente édition. © Madame Loyal

Ça promet des journées délirantes entre open airs électro pointus, parties de chamboule-tout et performances dignes d'un véritable cirque.

C'est au cœur d'un parc de trois hectares, prêté par l'école du cirque de Micheletty dans les Hauts-de-Seine, que s'installeront tout l'été les soirées Madame Loyal, qui combinent à merveille le meilleur de la fête foraine et des lives et DJ sets house, disco et techno de qualité. Cette fête foraine hybride, où se produiront des invités de marque, n'a décidément rien à envier aux festivals et nous promet beaucoup (beaucoup) de kiff. 

 
Prog' musicale de rêve : 15 artistes, 10h de teuf, 3 scènes

Après l'annonce du report de la soirée d'anniversaire de Madame Loyal en octobre, les aficionados de ces jeunes teufs d'un nouveau genre attendaient avec impatience les prochains rendez-vous festifs. Les bonnes nouvelles ont fini par arriver et elles sont plus que réjouissantes : les deux premiers week-ends d'ouverture de la team Loyal se dérouleront les 3,4 et les 9,10 juillet avec un line-up qui réunit le meilleur de la french touch –et plus encore. Le samedi 3 juillet ouvrira le bal avec la team Ed Banger aux platines pour 10h d'open air sur 3 scènes, tandis que le premier dimanche accueillera le berlinois toujours masqué Claptone avec sa house hybride feel good, le politiquement (in)correct Dombrance, le collectif O'Tawa et son ethnotrance, sans oublier le label et collectif Cookies Records, qui nous réserve une séance funky pour nous faire groover jusqu'au bout de la nuit, sur les sets de Tonton Al, Bolivard ou encore Later. Les billets sont déjà sortis, on vous conseille de ne pas trop tarder.

Le 9 juillet, ce sera au tour du maestro français du disco Dimitri From Paris de nous faire vibrer, aux côtés de l'écurie du label funk Roche Musique et ses dignes représentants, Darius, Dabeull, Cézaire et bien d'autres. Le lendemain, on aura le plaisir de retrouver l'équipe D.KO Records pour des sets orientés disco, la techno mélodique de NTO ou encore le talentueux Zimmer.

Une partie de la programmation des autres soirées de l'été est déjà dévoilé et elle est tout aussi alléchante : Étienne de Crécy mixera le 25 juillet et on retrouvera l'équipe de La Mamie's le 31 juillet. 

 
Des attractions et des numéros de cirque à gogo 

Besoin d'une pause entre deux séances effrenées de danse ? La team Loyal a tout prévu pour chasser loin de vous l'ennui et la fatigue, avec des attractions bien délirantes. À côté du dancefloor, vous retrouverez un "palais du rire", sorte de palais des glaces où il faudra retrouver le chemin de la sortie, des stands de tir à la carabine, un lasergame géant, mais aussi un chamboule-tout et une traditionnelle pêche au canard. Les soirées réservent également leur lot de shows artistiques et de performances circassiennes, avec des numéros d'acrobates, d'échassiers, de cracheurs de feu, de jongleurs et plus encore ! 

Niveau food et boissons, les organisateurs nous réservent une belle surprise avec l'invitation d'une adresse parisienne des plus qualitatives, afin que vous puissiez vous restaurer dignement entre deux tapages de pied.

Si vous n'êtes toujours pas convaincus, on vous laisse checker la vidéo du dernier event de Madame Loyal, qui devrait vous donner envie de courir à Villeneuve-la-Garenne dans ce cirque festif 2.0. Pour celleux qui ont un peu trop forcé sur la boisson, pas de panique l'appli VTC FREENOW aura des petits codes promos pour rentrer chez vous en toute quiétude. En plus, il y a aura une safe zone avec un vigile à la sortie du site pour attendre son carosse en toute sécurité – que demande le peuple ? 

L'Extraordinaire Chapiteau de Madame Loyal 
École du cirque Micheletty
115, boulevard Charles de Gaulle – Villeneuve-la-Garenne (92)
Plus d'infos

Fin des articles