Restaurants ouverts tard la nuit à Paris

undefined 12 avril 2023 undefined 16h30

Guillaume Monnier


Babylone Bis, le restaurant des stars

Ce premier resto de notre sélection est certainement celui qui détonne le plus. Notamment grâce à sa délicieuse cuisine afro-caraïbéenne entre accras, assiettes créoles, bananes frites ou encore poulet braisé, et sa déco insolite et chaleureuse. Au cœur du 2e arrondissement, il est le lieu central où se retrouver en cas de coup de mou ou de faim intarissable. Demande plutôt à Orelsan, Rihanna ou encore Akon qui seraient passés dans l'établissement (photos à l'appui...).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BABYLONE BIS (@babylone_bis)

Babylone Bis
11, rue Triquet – 2e
Mercredi-dimanche : 20h-6h
Plus d'infos


Au Pied de Cochon, le premier à avoir proposé la formule 24h/24 et 7j/7

C'est une insitution de jour comme de nuit à Paris. Central, au vu de son emplacement à proximité de Châtelet-Les Halles, il est une valeur sûre si t'as trainé trop tard dans le secteur. D'ailleurs, il est le premier à avoir proposé dès son ouverture en 1947 cette formule 24h/24, 7j/7. Avec sa capacité de près de 250 couverts, t'inquiète pas, normalement à 3h du mat' tu devrais trouver une place pour toi et tes potes. Là-bas, convivialité et tradition sont les maîtres-mots.

Au Pied de Cochon
6, rue Coquillière – 1er
Lundi-dimanche : 8h-11h ; 11h30-5h
Plus d'infos


Café Le Brébant, l'historique

Situé face à la sortie de métro Grands Boulevards, impossible de manquer ce haut-lieu du Paris nocturne. Son point fort ? Il est situé vraiment pas loin de certains de nos clubs préférés, du Silencio au Sacré en passant par le Rex Club. Ouvert depuis 1865, sa réputation s'est faite grâce aux nombreux dîners organisés par des personnalités de l'époque, artistes et membres de l'élite intellectuelle.

Café Le Brébant
32, boulevard Poissonnière – 9e
Lundi-dimanche : 7h30-4h30
Plus d'infos


Le Rey, une brasserie au cœur de Bastille

Avec sa cuisine gourmande, Le Rey t'accueille dans tes tribulations entre les arrêts de métro Voltaire et Bastille, rue de la Roquette. Après un tour au Café des Anges, sens-toi libre de te prendre une table avec tes collègues là-bas, histoire de repartir de plus belle autour de plats typiques de brasserie, du burger à l'aligot en passant par la saucisse.

Le Rey
130, rue de la Roquette – 11e
Lundi-dimanche : 7h-4h
Plus d'infos


Le Mabillon, direction rive droite

On quitte la Rive droite pour le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Là aussi, si tu es sorti avant la fermeture du Petit Prince ou du Pamela, cette insitution de la nuit à Paname te tend les bras avec ses plats savoureux oscillant entre spécialités italiennes et de brasserie française. 

Le Mabillon
164, boulevard Saint-Germain – 6e
Lundi-dimanche : 8h-5h

Plus d'infos


FACETTE, le resto festif sur la Seine

En plus d'officialiser son statut de club sur la Seine, avec un allongement de ses soirées de 4h à 6h, Le Mazette tient en son bord un restaurant vraiment festif, a-t-on envie de dire. En effet, la péniche du port de la Rapée peut se targuer de proposer une formule ultra complète pour tous ses invités à son bord avec une fermeture de son restaurant à 3h du matin. Au menu, du vin nature et des plats picorés sur le pouce et à partager. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FACETTE (@facetteleresto)

FACETTE
À bord de la péniche Le Mazette
69, port de la Rapée
Mardi et mercredi : 18h-minuit
Jeudi : 18h-2h
Vendredi et samedi : 18h-3h
Plus d'infos