Treesome Festival : le nouvel événement éco-responsable et underground à moins d'une heure de Paris

Visuels du Treesome Festival

Après avoir annoncé les premiers noms de son line-up le 9 janvier dernier, il est grand temps de vous en dire plus sur le Treesome Festival, un événement musical aussi soucieux de son environnement que de la mise en lumière d'artistes venus de l'underground. 

Projet né de la volonté de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines d'étoffer son offre événementielle, Treesome Festival vient bousculer le paysage culturel des Yvelines, et ce n'est pas pour nous déplaire. Outre le line-up aguicheur partagé entre trois scènes techno, house et dancehall/afrobeat, le festival a souhaité se doter d'une véritable charte écologique, signée par tous les artistes, au cahier des charges bien rempli. « On souhaite porter des initiatives qui n’ont pas encore été vues sur les autres festivals. Par exemple n'utiliser que des toilettes sèches, maximiser le train pour le déplacement des artistes et privilégier les repas avec produits de qualité issus de circuits courts sélectionnés en amont », détaille Mathilda Meerschart, programmatrice du festival. S'ajoute à cela un soin tout particulier apporté à la sélection des food trucks présents sur le festival : vegans, végé et locaux (pour les irréductibles carnivores, une carte avec de la viande sera aussi à disposition). 


Une programmation éclectique pour un public local et européen

Côté son, « la demande était de créer un festival de musiques électroniques underground, qui s'étale sur toute la nuit, pour le jeune public des Yvelines. Mais aussi pour attirer un public européen et international à venir dans le département ». Ni une ni deux, Mathilda et ses équipes montent une programmation alléchante. Ils alternent grands noms du paysage électronique mondial, à l'instar de Octo Octa déjà annoncée, noms séduisants de l'undergound mondial comme Roza Tenrenzi et Mina, et artistes incontournables de notre underground français, par exemple Von Riu ou Miley Serious. Mais qu'importe la présupposée renommée de l'artiste, le mécanisme reste le même : penser un festival séduisant pour les passionné·e·s de musique électronique sans en être imbuvable pour leurs ami·e·s novices. 

Treesome Festival
Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines – 78190, Trappes
Entrée du parc à proximité du Vélodrome
Vendredi 7 juillet : 20h-8h 
Samedi 8 juillet : 16h-7h
Pass 2 jours à 52€ ; Pass journée à 18,99€
Plus d'infos

Fin des articles