Tuto : rentrer en club quand t'es pas sur liste

undefined 23 mai 2023 undefined 12h51

Guillaume Monnier

Pendant que tout ton corps et tout ton groupe de potes perdent peu à peu patience, la file de la guestlist n'emplit pas. Aussitôt arrivé·e·s, aussitôt rentré·e·s. Qu'ils en ont de la chance... Pourquoi pas toi ? C'est vrai ça, pourquoi ? Toi aussi tu aimes la fête, toi aussi t'es un·e habitué·e du club, tu le mérites autant qu'eux·elles.


1. Utilise un nom générique

Évidemment que tu t'en doutais... Mais est-ce que tu as déjà osé le faire ? Bah non. Donc on se permet de te le rappeler. Aies l'air sûr·e de toi et sors ton meilleur sourire lorsque tu donneras le nom de "Thibault Dupont" ou de "Raphaël·le Simon". D'ailleurs, privilégie les noms non-genrés tu multiplies tes chances... 


2. T'es un pote d’enfance du DJ qui doit lui faire une surprise mais il est pas au courant

Oui c'est gros. Mais quel physio briserait une vieille amitié au nom d'une simple absence sur une liste ? Aucun·e. Idem pour cette astuce, tout est dans l'assurance. Ponce la page Wikipedia du DJ et vend aux videurs un passé commun, du primaire au lycéen, avant que la vie ne vous ait aussi dramatiquement que tragiquement séparé·e·s. Snif. Et si t'es vraiment chaud·e, tu viens avec un petit cadeau souvenir – genre un doudou – histoire de parfaire le mytho. 


3. Pointes toi avec un fût de bière

"Aux grands maux les grands remèdes" comme on dit. Tu veux rentrer dans ce club sans faire la queue ? Dis que tu dois ravitailler le bar. Le mieux est si t'arrives avec une camionnette juste devant les videurs. Crédibilités assurées. 


4. Utilises la technique du tampon

Les deux précédentes astuces te font dire que nous ne sommes rien que des imposteurs ? Oui peut-être... Mais attends un peu de lire celle-ci. Il te faudra un·e complice rentré·e au préalable dans le club. Demande-lui de ressortir quelques instants, le temps de coller vos poignets et faire imprimer le coup de tampon qu'il aura reçu à l'entrée sur le tiens, ça parait gros mais ça peut marcher si l'encre est encore fraiche. Cette technique s'adresse à tous les rats les plus aguerris.


5. Cherche toi un point commun avec le physio

On est complètement sur une astuce qui va mettre ton sens de la séduction à rude épreuve. Discute avec le physio de son enfance. Et qui sait, vous avez peut-être une relation en commun : une tante, un vieux patron de bar, un cousin germain dans la sécurité que sais-t-on ? Mais quand bien même tu trouverais, on ne peut te garantir que la connexion face son effet. Tu peux aussi tenter de déceler une passion commune, pour le football ou un artiste par exemple. Soudoies le en lui proposant des places de concerts ou pour un match au Parc des Princes. Oui ça risque de te revenir à plus cher que de prendre des préventes mais la sensation de privilège liée à une entrée sur liste le vaut bien... Non ?


6. C'est toi qui passe aux platines après

Prépares ta plus belle clé USB, ou si t'es vraiment déter ton meilleur flight case, et joues là au culot en disant que tu mixes après. Un petit conseil parle anglais quand tu expliqueras que ton avion vient tout juste de se poser pour expliquer ton retard.


7. Fais toi passer pour quelqu'un qui doit couvrir la soirée

Pour ce tips, il te faudra soit un Iphone, soit un appareil photo et pas mal de culot. T'auras plus qu'à dire que tu couvres la soirée. Rien de plus, et oui y a pas besoin de faire forcément compliqué. 


8. Renverses de l'eau sur la liste

"Oh zut ! Mais quel·le maladroit·e fais-je donc..." Cette technique, c'est quitte ou double. Ne manque pas ton geste, on veut que la liste soit illisible et après c'est entre les mains du videur pour te faire rentrer ou non. La liste est inscrite sur téléphone ? Fais le tomber et fracasse le... (NB : la rédaction se retire de toute poursuites envisagées par le club).


9. Puis tu n'avais qu'à te bouger le cul un peu...

Tu sors tous les week-ends et tu n'es pas foutu de trouver quelqu'un pour t'aider ? C'est tout de même pas compliqué d'être aidé·e pour rentrer sur liste. Réveille-toi !