Après Eats, place à "Uber Tease" : le géant des VTC livre désormais de l’alcool

undefined 3 février 2021 undefined 15h50

Guillaume Monnier

Uber a récemment fait l’achat de Drizly, leader américain dans la livraison de vins, bières et autres spiritueux à domicile. Une acquisition synonyme de lancement du leader des VTC sur le marché de la livraison d’alcool, plus que nécessaire en cette période déprimante où il est impossible de s'abreuver passé 18h.

Drizly garde son application, mais sera aussi intégré à Uber Eats. Une stratégie savamment pensée par Uber, Drizly ayant connu en 2019 une hausse de 300% de ses commandes. Selon le communiqué de Uber, les livraisons de boissons alcoolisés avaient augmenté de 80% seulement aux États-Unis. Montant de l’opération ? Pas moins de 1,1 milliards de dollars, soit 915 millions d’euros.

La livraison d’alcool ne concerne pour l’heure que les États-Unis, une exportation sera envisagé selon les résultats. Il faudra tout de même être patient pour voir l’offre en France. En attendant, les mélanges aléantoirs des restes d'alcools de fin de soirée continueront de perdurer...