GTA VI : un hackeur fait leaker des extraits inédits du jeu le plus attendu du moment

Capture issue des images dévoilées par le jeune hackeur

Coup de tonnerre chez Rockstar Games, la société développeuse de la série de jeux vidéo Grand Theft Auto. Ce dimanche 18 septembre, un jeune hackeur a publié 90 vidéos du gameplay du nouveau jeu du studio et menace désormais de libérer son code source.  

Superproduction du développeur de jeux vidéo Rockstar Games, GTA VI est en cours de création depuis de nombreuses années. Autant d'heures de travail désormais menacées par un jeune hackeur de 18 ans évoluant en ligne sous le pseudonyme de "Teapotuberhacker"... Ce dernier compte dévoiler les codes sources du jeu vidéo ainsi qu'une version d'essai qu'il prétend avoir en sa possession... Depuis Rockstar Games a confirmé avoir été victime d’une intrusion informatique. De son côté, le hackeur avait invité les employés de Rockstar Games à « négocier un accord »


Séisme sur la planète gaming

Dès leur publication sur le forum GTAForums 90, l'ensemble des vidéos du jeu ont fait le tour des réseaux, de Twitter à YouTube en passant par Reddit. Si désormais les images sont légèrement plus difficiles à trouver, Take-Two Interactive Software ayant exigé le retrait de ces vidéos des plateformes, la nouvelle a provoqué un véritable séisme dans l'univers du gaming. Pour cause, il s'agit là du plus gros leak de l'histoire du jeu vidéo après la fuite du code source de Half-Life 2 en 2003. 


De lourdes conséquences

La divulgation du code source de GTA VI serait une véritable catastrophe pour Rockstar Games et la société éditrice du jeu vidéo. En effet, il permettrait non seulement à des concurrents de s'inspirer librement de l'ensemble des données technologiques derrière les différents GTA, mais il simplifierait aussi beaucoup la triche sur les modes de jeu en ligne. Reste à voir comment Rockstar Games et Take-Two vont gérer ces menaces et ce revers dans la création du jeu...



Fin des articles