Un plan de métro des vignobles français pour ne plus se tromper

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 15 Mars 2021 à 17h15
DR

Franchement, quelqu'un qui s'y connaît un minimum en vin, ça envoie grave ! À la rédac' du Bonbon, on vous a déniché une carte qui pourrait bien vous aider à vous la péter lors de votre prochain dîner.

On veut un vin sec, minéral, rond, tannique ou encore fruité, mais en définitive, on ne sait pas trop ce que notre caviste vient de nous refourguer. La vérité ? On y connaît souvent rien. Et même si avoir bon goût, c'est déjà bien, il n'y a rien de mieux que d'en apprendre un peu plus sur les différents vignobles et appélations des vins. Ça tombe bien, une carte créée à la manière d'un plan de métro s'est donnée pour mission de nous aider ! 

Le plan de métro du vignoble français from r/france

 
Un moyen mnémotechnique bien pratique

Avis aux connaisseur.se.s et amateur.ice.s, ce plan pourrait devenir un moyen mnémotechnique bien pratique pour (re)découvrir et se souvenir des différentes appélations viticoles françaises. En effet, la pluralité et la richesse de notre terroir fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver : ce plan permet donc de mieux se repérer à travers les (très) nombreux vignobles français. Inspiré, semble-t-il, par une création du designer et passionné de pinard David Gissen, ce plan est LE bon outil à utiliser pour briller en société. Une troisième carte nous renseigne également sur les principaux cépages – la base ! En tous cas, nous on a déjà trouver de quoi s'occuper si troisième confinement il y a...

Fin des articles