Voyage en plein trip indien avec douze heures de son et trois scènes au Raabta Festival

La teuf va être folle à la Rotonde Stalingrad avec White Label Radio et Bloosh. © DR

Alors que les nouvelles températures surprennent un peu tout le monde, on vous a trouvé de quoi faire rimer cet été indien en beauté avec un évènement parfait pour cette saison. Voyage en plein trip depuis un bâtiment historique de Paris.

Au cœur d’un des bâtiments les plus historiques de Paris – où il fait bon faire la fête – qu’est la Rotonde, un mini-festival sur une soirée aura lieu en compagnie d’artistes de la scène électronique locale et un invité de marque. Samedi 11 septembre, de 18h à 6h du matin, c’est douze heures de son qui nous attendent, orchestrés par Bloosh, nouvelle application de soirées, et White Label Radio, collectif en vogue de la capitale. Le thème centrale : Raabta, du nom de l’évènement, signifiant connexion en hindou. Un moment hors du temps dans un décor unique pour danser toute la nuit.

 
Bienvenue au cœur d’un dyptique chamanique, reposant et dansant

Le terme est peut-être un peu fort, mais les équipes aux commandes de cette soirée à la Rotonde ont mis les bouchées doubles pour offrir un voyage unique à quiconque en franchira les portes. Une scène extérieure pour bien démarrer en compagnie du duo Cœur Fou, aperçu cet été du côté de Madame Loyal ou du festival Vryche-sur-Yvette. Deux scènes intérieures pour deux décors, indien d’un côté, chalet de montagne pour l’autre pour prolonger jusqu’au bout de la nuit. Et une ambiance toute particulière au sommet.

Dans l’Atrium, "main stage" de cette soirée, on retrouvera comme invité principal UN*DEUX, guru de la house qui offre des consultations musicales pendant ses DJ sets. Au milieu du public, il communie, interpelle, témoigne et apprend pour faire des spectacteurs une meilleure version d’eux-mêmes. Illustration parfaite avec son morceau "Upgrade Yourself", sorti au début de l’été et annonçant un album attendu.

Il sera accompagné par Kazam, aux beats lo-fi et morceaux house bien ficelés pour démarrer en beauté. Côté White Label Radio, les résidents Iba Boo et Baje Nunca complètent la scène, pour un live hybrid guitare d’un côté et un DJ set en closing qui va décoiffer de l’autre. Côté Refuge, on retrouve un autre résident du crew, Baume, patron du label Records or not records qui curate sa scène pour l’occasion et s’offre un beau b2b all night long en compagnie d’Evnr de la team Discoquette.

On résume : douze heures de son, six artistes (et peut-être quelques amis surprises), deux scènes, deux ambiances, du disco à la house en passant par le breakbeat et bien d’autres genres… le tout pour 12 euros la place. Mais ce n’est pas tout ! Sur place, massages et glittering vous attendent en compagnie de Nomad’s et Paillettes Pompettes pour animer votre soirée différement… Les premières places moins chères sont déjà parties, alors dépêchez-vous de prendre la vôtre ! On se voit près des coussins.

Raabta Festival
La Rotonde-Stalingrad – 19e
Samedi 11 septembre de 18h à 6h
Plus d'infos

Fin des articles