Vryche sur Yvette : l'excellent festival du 91 annonce l'énorme deuxième vague de son line-up

On sait d'avance qu'il fera toujours aussi bon danser sous le soleil de Gif-sur-Yvette. © Le Viet

La rentrée, c’est synonyme de retour au boulot. Mais pour beaucoup, c’est aussi synonyme de retour en festival, la plupart ayant déplacé leur programme à l’automne. Un peu comme Vryche sur Yvette, qui nous prévoit de si belles réjouissances d’ici septembre que notre impatience est à son paroxysme.

La fête, la vraie, nous manque. Celle où l’on peut finalement ne plus se soucier de ce qui se passe autour de nous, se libérer et ne rendre des comptes qu’avec le dancefloor. C’est cet état d’esprit que le festival Vryche sur Yvette partage chaque année ; c’est ce qu’on ira chercher une fois de plus les 26 et 27 septembre du côté de Gif-sur-Yvette, où nos hôtes prévoient de bien jolies surprises, en témoigne sa deuxième salve d’artistes tout juste annoncée.

 
De la house, de la techno, de la minimale… tout pour plaire

Si les premiers noms nous avaient déjà mis l’eau à la bouche, notamment la promesse d’openings de qualité assurés par plusieurs crews de Paris (ItinéraireBis, Distrikt Paris et Newtrack), la liste est encore longue. À des perfomances très attendues de Janeret, OKO DJ, Miley Serious ou encore les résidents Vryche House avec Oden & Fatzo, Vitess, Complex Program, Col J, Deborah Aime La Bagarre (DALB)… viennent s’ajouter des noms qui risquent de faire bien plus d’un.e heureux.se.

On retrouvera donc en premier coup de théâtre le vétéran du label Ed Banger Records, Breakbot, dont l’EP Be Mine Tonight aux tons disco sortira seulement quelques semaines avant le festival ; l’occasion parfaite pour se (re)familiariser avec l’univers de ce mélomane avant le début des hostilités. Pour continuer dans une fête toujours plus folle, la deuxième vague nous dévoile un b2b entre Gunnter et DJ Steaw, les deux fondateurs du célèbre Rutilance Recordings, un autre inédit entre Illnurse et ABSL pour une veine un peu (beaucoup) plus techno, Vitess sous son alias techno Grand V pour deux fois plus de live du jeune prodige, DALB qui sera accompagné de son éternel compère Herr Krank… Le petit plus qu’on attend tout particulièrement ? Complex Program (Laroche et Matteo Zanoni) et Robby & Stupid Flash seront ensemble sur scène pour un live inédit, accompagnés par le saxophoniste Ismael Ndir.

Si la musique suffit déjà à nous convaincre d’aller passer un week-end en Essonne (et peut-être ne jamais en revenir), Vryche sur Yvette ne s’arrête pas là. Sur place, des activités comme un village d’exposants avec disquaires, ateliers, boulodrome, mölkky et food trucks seront là pour ravir nos errances entre deux sets. Pour résumer tout cela en quelques mots, nous n’aurons qu’une chose à dire : c’est le week-end parfait dont tout le monde rêve depuis longtemps maintenant, donc foncez. On se retrouve près du caisson de droite.


Vryche sur Yvette Festival 2020
Gif-sur-Yvette – 91

26 & 27 septembre (16h-05h/15h-23h)
Event Facebook
Billetterie

Fin des articles