We Love Green : les artistes de musique électronique qu'on attend le plus

undefined 22 mai 2024 undefined 16h32

Guillaume Monnier

Si, du côté des festivals, tous les projecteurs sont braqués cette saison 2024 vers Justice, avec le retour du duo sur le devant de la scène et son nouvel album Hyperdrama, d'autres artistes se démarquent aussi sur le line-up de "We Love". C'est le cas de Kaytranada, Peggy Gou ou encore Four Tet qui ont chacun marqué la musique grâce à leur sensibilité et créativité. Mais dans l'ombre de ces superstars, un tout petit peu plus bas sur l'affiche, se trouvent des artistes de musique électronique qui méritent toute votre attention. Voici nos coups de cœur de la programmation de We Love Green 2024 côté musiques électroniques.


LSDXOXO (live)

Après avoir fait ses armes dans la scène ballroom, le natif de Baltimore (États-Unis) fait désormais parler sa technique du côté de Berlin et des meilleurs clubs et festivals du monde. Là-bas, il arbore un style allant de la Baltimore à l'eurodance en passant par la ghetto house ou les pendants hardcore de la techno. Rendez-vous le samedi à We Love Green pour le voir en live.

Le samedi 1er juin

 

Bitter Babe b2b Verraco b2b Nick Leon

L'Amérique latine s'exporte au parc de Vincennes. Les trois têtes pensantes de la club music outre-Atlantique vont prendre part à un B3B qui s'annonce plus qu'excitant. En premier, Bitter Babe, artiste de Bogotá (Colombie), saluée à maintes reprises pour ses sets qui marient Miami bass, baile funk, et dembow, ainsi que pour ses productions sur le label TraTraTrax où elle s'associe régulièrement au troisième protagoniste de ce set à venir, Nick León. Ce dernier est un fer de lance de la scène électronique de Floride. Son banger "Xtasis", en collaboration avec DJ Babatr, a fait le tour du monde et a été remixé par Doctor Jeep et Pearson Sound. Enfin, Verraco est quant à lui le co-fondateur du label TraTraTrax, qui fait figure de leader sur la scène intelligent dance music (IDM) colombienne.

Le dimanche 2 juin


Sherelle

À 30 ans, la native du nord de Londres fait aujourd'hui figure de patronne de la scène jungle britannique. Aussi à l'aise avec les répertoires de la drum 'n' bass old school qu'avec de la techno breakée lancée à 160 bpm, Sherelle ne se fixe aucune limite dans ses sets comme dans son travail avec son label Hooversound Records, où les productions du prodige Nova Cheq côtoient celles de Special Request, Tim Reaper ou encore Samurai Breaks. Son set à We Love Green s'annonce d'ores et déjà survitaminé et ultra généreux à l'image de la DJ.

Le vendredi 31 mai