Wonderland : We Love Green festival ouvre un spot en plein air de 6 000m2 tout l’été

undefined 8 juin 2021 undefined 13h15

Lisa B

Dans le cadre du programme "ParisENVIES", l’équipe du festival We Love Green décide de frapper fort, créant Wonderland : un tiers-lieu hybride en plein air, sportif, gastronomique, familial, engagé et bien évidemment festif « garanti anti-spleen, entouré d'arbres et accessible à tous », peut-on lire dans un communiqué. Projet évolutif inédit, Wonderland s’installe tout l’été le long de la Petite Ceinture et de sa végétation sauvage, sur une emprise ferroviaire de 6 000 m2 appartenant à la SNCF. Le but ? « Créer un lieu de résilience urbaine, un espace pour nous transporter vers cette réalité qui nous manque tant depuis un an : celle des rencontres, des découvertes, des expériences et de l'échange. » De juin à septembre, on compte bien en profiter et rattraper le temps perdu.

 
Un vrai lieu de vie pour profiter tout l’été

Le Foodcourt, le Green Lab, la grande Agora couverte... À ces repères signatures du festival viennent s'ajouter le Playground : un projet graphique avec son terrain de basket et sa rampe de skate, ainsi qu'une aire de jeux pour les petits... et enfin, l'art prend l'air avec un parcours d'installations artistiques grandeur nature.

Vous l’avez compris, Wonderland sera aussi un lieu d'échanges de savoir faire et d'expérience. « Cet été, plus que jamais, nous faisons le pari collectif de transformer nos manières de voir et de vivre la ville en aménageant un site ferroviaire en transition au profit d'un projet culturel pour animer un quartier en pleine mutation. » Concerts et DJ sets, cinéma en plein air, ateliers créatifs, cours de yoga, food trucks, pétanque, galerie à ciel ouvert, résidence d'artistes… rien ne manquera à Wonderland !

Plus d'infos