Technopol tire la sonnette d'alarme pour la fête au printemps dans une tribune Mediapart

undefined 23 février 2021 undefined 15h49

Guillaume Monnier

Technopol s’active toujours plus pour sauver le monde de la nuit. Le 18 février dernier, l’association de promotion des cultures électroniques publiait une tribune sur le site de Mediapart pour défendre le retour de la fête. La solution ? La création de zones d’urgence temporaires de la fête... et 260 acteurs de la scène électronique soutiennent l’initiative.

Technopol met en avant la place de la culture comme vecteur social dans notre société. L’association soutenue par les acteurs du monde de la nuit veut « inventer » le printemps à venir « en trouvant des solutions innovantes et professionnelles pour relancer l'économie culturelle nocturne », relate l'équipe. L’idée est de créer de véritables zones de fêtes en plein air permettant de réduire le plus possible la transmission du virus du COVID-19. La création des ZUT serait un plan de sauvetage pour tout un secteur touché de plein fouet par les retombés de la pandémie.

La mairie de Paris avait déjà recensé tout un ensemble de lieux en plein air où pourraient se tenir des fiestas cet été. Technopol espère néanmoins que le mouvement va se propager auprès d’autres villes : « Nous souhaiterions qu'un élan national naisse rapidement, afin de sauver ce qui peut l’être encore : la fête est la meilleure alliée d’une bonne santé mentale. De Bordeaux à Lille en passant par Rennes, Nantes, Strasbourg, Lyon ou Marseille, nous souhaitons susciter un élan collectif, pour inventer au plus vite ces espaces-temps. »

On espère de notre côté que cette initiative pourra être entendue par les autorités locales partout en France, parce qu'on a de moins en moins d'appartements disponibles pour faire la teuf et à vrai dire rien ne vaut un bon mix en live aussi...