Kanye West confirme la sortie de son nouvel album

Kanye West dans le clip de Follow Me opus de Jesus is King © Youtube

Les rumeurs gonflaient de plus en plus autour de la sortie du prochain album de Kanye West dans le courant de cette semaine. Désormais, des vidéos et des témoignages sortis directement d’une session d’écoute privée nous permettent d’en entrevoir un peu plus sur le projet du rappeur de l'Illinois. Et cette nuit, le rappeur a confirmé.

Le prochain album de Kanye West pourrait sortir dès ce vendredi 23 juillet 2021 ! La rumeur a encore enflé cette semaine avec une session d’écoute privée organisée à Las Vegas, où les joueurs de l’équipe de basket des Nets de Brooklyn et notamment Kevin Durant étaient conviés. Mais puisque tout ce qui se passe à Vegas est censé rester à Vegas, seules quelques ébauches de vidéos et quelques rumeurs ont fuité... Jusqu'à que le beau décide de confirmer ça sur les réseaux sociaux, en partageant un extrait d'un des morceaux de l'album ce mercredi 21 juillet 2021.

 
La twittosphère a vendu la mèche

Un autre acteur présent dans la salle lors de la session d’écoute de ce dimanche 18 juillet était Justin Laboy. C’est sur le compte Twitter de l’animateur de RevoltTV que certaines rumeurs ont pu être confirmées et réfutées, participant à la hype toujours plus importante autour de la release du projet du GOAT de Chicago.

Après près de deux ans sans nouvelles musicales de Kanye West, c’est sous un nouveau jour que pourrait réapparaître le rappeur : la « Yeezy Season ». Aujourd’hui, tout porte à croire que le retour serait pour la semaine prochaine à en croire Justin Laboy sur Twitter. De sûr, un retour a bien été confirmé par son label et qui pourrait même s’accompagner d’une prestation au prestigieux festival Rolling Loud à Miami en tant que special guest !

 
L’album s’appellera Donda

Le prochain album de Kanye s’appellera Donda, un hommage à la mère du rappeur, Donda West. Pour participer à cet hommage, l’artiste partagera la cabine avec beaucoup d’invités, c’est sur ce point où les rumeurs vont bon train… De Buffalo à Atlanta en passant par New York, les artistes cités en potentiels featurings sur l’album remplissaient tout le spectre de la East Coast du pays de Notorious BIG.

Si Baby Keem a bien été entendu lors de la session d’écoute de l’album à Las Vegas sur un des morceaux de Kanye, des rappeurs comme Tyler The Creator ou Lil Baby ont été seulement vu en stud’ avec Yeezus via le compte Twitter du producteur Consequence. On a confiance en le producteur mais avec la star américaine au tempérament, l'album gardera certains de ses secrets jusqu'au bout...

 
Pour l’heure rien n’est encore confirmé, d’autres grands noms comme Griselda, Travis Scott, Pusha T ou encore Playboi Carti ont été cités, même si Justin Laboy a insisté dans ses tweets sur la présence de Lil Baby sur l'album.

 
Après une rupture laissant derrière lui six ans de mariage avec Kim Kardashian, un album au thème rempli de références à la religion chrétienne, une candidature à la présidentielle américaine... tous les voyants semblent être au vert pour permettre à Ye de sortir son nouvel album. Si l’album de Kanye parait en fin de semaine comme l’affirme Justin Laboy, sa sortie lancera définitivement la « Yeezy Season ». 

La prochaine session d'écoute du projet est prévu pour le 22 juillet au Mercedes Benz Stadium d'Atlanta, un autre indice quant à la sortie prochaine de l'album.


La cover du projet Donda avait été révelé prématurémment par Arthur Jafa, directeur de la photographie, sur Instagram, le 25 mai 2020. 

Fin des articles