Le Berghain Club pourrait bientôt avoir un petit frère !

© DR

Le temple de la techno berlinoise le plus célèbre du monde pourrait bientôt avoir un petit frère, du côté de Kiev, en Ukraine. Les deux architectes du Berghain donnent en effet vie au futur club There Does Not Exist.

 

Thomas Karsten et Alexandra Erhard, qui dirigent conjointement le studio de design Karhard, sont les responsables architectes du Berghain. En Ukraine, et plus précisément à Kiev, s'ouvre le club There Does Not Exist, dont la conception découle également de la créativité des deux.

C’est dans une ancienne brasserie que se loge There Does Not Exist, avec un air aussi mystérieux que son homologue berlinois : pour cause, pas une seule photo de l'endroit ne peut être trouvée sur le net, et très peu d'informations sur le concept du club sont divulguées. Pareillement, le logo du futur club réside en un étrange « E » barré, un symbole mathématique dont le sens est encore à ce jour peu compréhensif. Sans parler du nom qu'il porte, signifiant "Cela n'existe pas"...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Berghain OstGut (official) (@berghain_ostgut) le

Avec son charme industriel, le There Does Not Exist ressemble étroitement au Berghain. Kiev étant une ville culturellement passionnante, offrant un potentiel énorme pour la techno-culture avec ses bâtiments monumentaux soviétiques, tout laisse penser que ce club s’implantera bel et bien dans la même veine que le Berghain : une scène électronique décomplexée, diversifiée et toujours à la pointe.

Nous sommes curieux de savoir si le mystère qui entoure le club sera bientôt révélé !

Fin des articles