Un célèbre club de Berlin sort un parfum arôme... dancefloor

undefined 15 novembre 2019 undefined 15h23

Lisa B

Forcément, l’idée vient d’un club berlinois. Et pas n’importe lequel : il s’agit du fameux Trésor qui vient de sortir son parfum officiel. On n'en rêvait pas tellement, mais ils l’ont quand même fait : un concentré d’odeur de dancefloor façon club techno. Oui, nous aussi on reste assez dubitatifs. 


L’institution berlinoise de la teuf a créé son propre parfum, célébrant ainsi les 30 ans du Trésor depuis la chute du mur. Le club s'est associé à la maison russe de parfums Holynose pour créer son propre produit, inspiré par l’odeur de son dancefloor.

Pour reproduire l’odeur le plus près possible de la réalité, Holynose a fait participer certains visiteurs réguliers du club, ainsi que son propriétaire Dimitri Hegemann. À quoi nous attendre ? On hésite entre l’odeur de vomi, de poppers et de transpi'. Et pourtant, le parfum serait davantage une composition inhabituelle de notes de poussière, de ciment, de rouille et de terre, « une odeur des premières fêtes du Trésor qui embaume l'appartement de ceux qui en viennent », comme le décrit Holynose sur un post Instagram. Miam.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Holynose Parfums (@holynoseparfums) le

Pour les plus curieux, des échantillons seront envoyés en cadeau aux 300 premiers qui achèteront un livre traduit du russe Der Klang Der Familie (Berlin, Techno and the Fall of The Wall) signé Felix Denk et Sven von Tylena, dédié au 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin.