ALERTE : Daft Punk est de retour !

Dan MacMedan/WireImage

Hier, le groupe français dont on avait tant pleuré la séparation un an plus tôt a réapparu sur les réseaux sociaux. Mieux : ils ont publié sur Twitch une nouvelle version de l’un de leur concert mythique à Los Angeles. Deux heures plus tard, une version remastérisée de leur premier album est disponible sur toutes les plateformes de streaming. What’s next ?

Et si les Daft Punk nous avait (encore) fait la plus grande feinte du monde ? Et si les larmes, les messages, les articles écoulés l’année dernière à l’annonce de leur séparation n’étaient que du vent ?

Un live inédit

Hier, le 22/02/22, le mythique groupe français réactive ses réseaux sociaux. Tout le monde crie à l’arnaque lorsqu'Instagram certifie leur compte. C’est la folie. Quelques heures plus tard, le duo lance un live Twitch : ils diffusent une version remastérisée de l’un de leurs concerts, à Los Angeles en 1997. Il est 22h22 le 22/02/22 sur la côte Ouest des États-Unis. Qu’ils sont forts. Plus de 150.000 personnes sont connectés sur le live. Il n'est malheuresement plus possible sur la plateforme. Mais pour ceux qui étaient paisiblement en train de dormir, pas de panique. Il y a une autre surprise. 

Une réédition en hommage à leur premier album

Sur un drapé noir au reflet blanc quasiment argenté se détache un nom. Il est brodé, comme griffonné , en rouge électrique. Il s’apprête à changer l’histoire de la musique : Daft Punk. Vous avez reconnu ? Le 20 janvier 1997, les Daft Punk sortaient leur premier album : Homework. C’était il y a 25 ans. Juste après le live Twitch, le groupe lance une nouvelle bombe : la réédition de leur premier album est disponible sur toutes les plateformes de streaming. En cadeau : neuf remixes encore jamais dévoilés, dont cinq nouvelles versions du tube planétaire Around the World. Un vinyle de Homework et d’Alive 97 sera également proposé à la vente pour ce printemps. La pochette est toujours aussi belle, seul changement : une délicate broderie blanche est ajoutée au-dessus du nom du groupe : « Homework 25th ». C’est simple et terriblement efficace, tout comme leur communication. On a hâte de tenir le vinyle entre nos mains et pourquoi pas d'écouter prochainement un nouvel album ? À suivre. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daft Punk (@daftpunk)

Fin des articles