À dix ans, il crée le premier club drag queens pour -20 ans

© DR

Ce tout premier club dédié à la culture LGBT pour enfants a été pensé par un travesti de dix ans, très connu sous le nom de Desmond is Amazing. Oui, malgré son jeune âge il s’agit bien d’une figure incontournable du monde LGBT, et dorénavant de l’un des plus jeunes entrepreneurs de notre monde.


« La "drag house" sera réservée aux jeunes de moins de 20 ans, leurs membres pourront communiquer librement sans l’interférence et le jugement des adultes », explique le jeune New-Yorkais. Réservé aux "drag kids", ce futur club du nom de Haus of Amazing sera le tout premier repère de drag ados au monde. 

Au début fortement critiqué par bon nombre d’internautes, Desmond ne s’est pas démonté et a défendu son idée coûte que coûte : « Vos mots ne m'atteignent pas, j'ai confiance en moi. Vous ne me changerez pas, je resterai pour toujours qui je suis. Vous ne m'arrêterez jamais, je suis l'avenir (…) L’amour est fort, la haine est faible ». 

Passionné par les poupées, la mode et les princesses depuis l’âge de deux ans, Desmond a pris la liberté de s’habiller en femme sans craindre les critiques, jusqu’à devenir une icône de l’univers drag queen. C’est d’ailleurs véritablement lors de la Gay Pride de New York en juin 2015 que le jeune garçon se fait remarquer dans un tutu arc-en-ciel, après que des images de lui ont abondé sur la toile.

Pour lui, il est important que les enfants, dès leur plus jeune âge, aient cette même liberté de se choisir malgré leur sexe. Avec l’ouverture de Haus of Amazing, Desmond tente d’ouvrir les esprits, d’enseigner la tolérance et la liberté des genres.

Fin des articles